GIBSON - Les pédales Maestro en exclusivité chez Star's Music
La première pédale de l’histoire est sortie en 1962, construite par le géant américain Gibson. Il s’agissait d’une pédale Fuzz, la « Maestro FZ-1 » qui fut utilisée sur l'enregistrement de "Satisfaction" du groupe Rolling Stones ! Des décennies plus tard, Gibson décide de faire un retour fracassant en proposant une toute nouvelle série de pédales et rend hommage directement à sa propre histoire en l’intitulant Maestro !
En ce début d’année, Gibson nous offre une surprise de taille avec la commercialisation de 5 modèles de pédales analogiques construites dans la pure tradition du vintage. Retrouvez-les en exclusivité chez Star’s Music en France :
- La Ranger, une Overdrive épaisse et chaleureuse,
- La Invader, une Distortion puissante et agressive,
- La Comet, une Chorus avec un son vintage et profond,
- La Discoverer, une Delay avec un écho aux couleurs vintage,
- La FZ-M, la descendante directe de la Fuzz FZ-1 pour un son gras et épais.
Chacune de ces pédales aux designs uniques sont évidemment True Bypass et proposent chacune 2 types de sons que l’on active à l’aide d’un switch pour plus de texture ! Que vous soyez aficionado de la marque, des sonorités typées vintages, ou que vous souhaitez avoir un pedalboard harmonieux, craquez pour ces pièces de collections qui risquent de partir rapidement !
À l’occasion de cette sortie exceptionnelle, nous avons décidé de dédier un épisode "What's in the case ?" aux pédales Maestro.