conditions générales
de ventes
Les parties
Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part
la société TWEETER, inscrite au : RCS PARIS,
Siret : 447.549.379.00017
Siège social : 11 Boulevard de Clichy 75009 PARIS 09
Capital social de 2 374 174,00 euros.
N° de TVA Intracommunautaire FR 48 447 549 379
Telephone: +33 (0)1 81 930 900 (coût d'un appel local depuis un poste fixe Français, surcoût
éventuel selon opérateur)
Ci-après dénommée "Star's Music"
et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet
https://www.stars-music.fr ci-après dénommées " l'utilisateur ". Les parties conviennent que les
présentes conditions de vente, disponibles au jour de l'achat régissent exclusivement leur
relation. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les
usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
La commande
L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne sur notre site Internet https://www.stars-music.fr ou par téléphone en composant le 01 81 93 09 00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur)
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié par l'entrée de son email client (ou identifiant spécifique du web Star's Music) et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Tout utilisateur du site non titulaire d'identifiant client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir un accès à son compte client. Ces codes d'accès sont personnels. En cas de perte il suffira de suivre la procédure en ligne permettant de récupérer son mot de passe oublié ou de contacter le service client au 01 81 93 09 00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur). Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
L'utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette étape formalisant le contrat de vente entre Star's Music et l'utilisateur. La société Star's Music s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'utilisateur, Star's Music se réserve le droit de bloquer la commande de l'utilisateur jusqu'à la résolution du problème.
Pour toute question relative au suivi de votre commande, merci d'envoyer un email à info@stars-music.fr.
La livraison
Nous livrons en France métropolitaine, en Corse, dans les DOM-TOM ainsi que dans toute l'Europe
par nos partenaires Colissimo, GLS, Chronopost, DPD et DB Schenker. Nous livrons également à travers
le monde entier (si les conditions actuelles le permettent) sur devis. Le montant des frais de
livraison sera précisé avant validation de la commande. Les délais de livraison indiqués en
jours ouvrés sont ceux valables à partir de la date d'envoi.
• Standard Economique
Les commandes sont expédiées en livraison standard avec notre partenaire Colissimo ou GLS. Cependant, en fonction de la dimension du colis, Star's Music peut être amener à utiliser un prestataire de transport express, sans surcoût pour l'acheteur. La livraison standard en France métropolitaine est offerte à partir de 89€ d'achat (pour les colis de -30kg).• Chronopost - Express
Les commandes en livraison Express sont expédiées via notre partenaire Chronopost.• DB Schenker- Produits lourds
Les commandes de produits lourds de plus de 30 kilos sont expédiées via notre partenaire DB Schenker. La livraison standard par DB Schenker se fait au seuil du domicile.
Pour toute demande de devis pour une livraison dans votre domicile, merci de contacter notre service client.
• Retrait Magasin - Click & Collect
Les commandes internet peuvent être retirées dans le magasin Star's Music de votre choix, à Paris, Lille, Lyon, Toulouse ou Bordeaux, à choisir au moment de votre commande. Le client sera averti par email et téléphone de la bonne réception de sa commande à venir retirer en magasin, muni de sa pièce d'identité.
Les délais de livraison indiqués ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités, telles les périodes de soldes ou d'achat de Noël, et pour certains produits sur-mesure et personnalisés qui ne peuvent bénéficier de ces délais de services.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. La participation aux frais d'expédition figure clairement dans le panier. Celle ci est calculée en fonction de la valeur totale du panier, du poids, du volume ainsi que de la destination de la livraison (France métropolitaine, Union européenne, DOM-TOM, Monde). Le montant de cette participation s’imputera automatiquement au panier. Star's Music ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
À réception de votre colis et AVANT de signer le bon de livraison, ouvrez votre colis et contrôlez l'état de son contenu en présence du livreur |
|
Si le matériel s'avère abimé
Emettez immédiatement des réserves en écrivant de façon précise
et détaillée les dommages sur le bordereau du transporteur. Si nécessaire, refusez
le colis. Téléchargez le formulaire de réserves |
Si tout est OK
Nous vous souhaitons une bonne utilisation! N'hésitez pas à nous le faire savoir
en partageant vos plus belles photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag
#StarsMusic |
Si ceci n'est pas fait et que vous découvrez après coup que votre matériel est détérioré, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur. |
À réception de votre colis et AVANT de signer le bon de livraison, ouvrez votre colis et contrôlez l'état de son contenu en présence du livreur |
|
Si le matériel s'avère abimé
Emettez immédiatement des réserves en écrivant de façon précise
et détaillée les dommages sur le bordereau du transporteur. Si nécessaire, refusez
le colis. Téléchargez le formulaire de réserves |
|
Si tout est OK
Nous vous souhaitons une bonne utilisation! N'hésitez pas à nous le faire savoir
en partageant vos plus belles photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag
#StarsMusic |
|
Si ceci n'est pas fait et que vous découvrez après coup que votre matériel est détérioré, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur. |
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande.
Les réclamations sont à adresser à STAR'S MUSIC 76, rue du Capitaine Guynemer 92400 Courbevoie.
Sur vos réclamations vous devez indiquer:
- Les coordonnées de l'acquéreur
- Votre numéro de bon de livraison
- Les références du produit figurant sur le bon de livraison
- Les motifs de votre réclamation
Le prix des articles
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site Star's Music.
Pourquoi les prix changent ?
Nous effectuons quotidiennement des veilles concurrentielles afin de vous garantir les meilleurs
prix. C’est pourquoi le prix des articles peuvent fluctuer d’un jour à l’autre. De plus, nos
fournisseurs peuvent appliquer des changements de prix sans préavis, pouvant influencer les prix
autant positivement que négativement.
Les prix indiqués sur le site sont donc garantis pour la durée de mise en ligne.
Star's Music se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront
facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous
réserve de disponibilité à cette date. Clause de réserve de propriété Les produits demeurent la
propriété de STAR'S MUSIC jusqu'au complet encaissement du prix.
Pour pouvoir prétendre au remboursement de la TVA française, dans le cas d’une vente réalisée en faveur d’un client résidant hors Union Européenne et DOM, celui-ci devra répondre aux conditions requises par la législation en vigueur ainsi qu’à celles demandées par les service douaniers.
Les moyens de paiements
L'utilisateur a le choix de régler ses achats en payant :
Par carte bancaire CB, VISA et MASTERCARD (hors Belgique)
Pour votre sécurité et pour limiter le risque de fraude, en plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle via le système 3D Secure.
Qu'est ce que le 3D Secure ? Il s'agit d'un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires. La réglementation ayant changé le 1er octobre 2008, les banques françaises déploient 3D Secure auprès de tous leurs porteurs. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes : Verified by Visa pour les cartes Visa/Electron ou MasterCard Secure Code pour les cartes MasterCard/Maestro.
1. Le client effectue ses achats sur le site Stars-Music.fr
2. Lors du paiement, il indique les coordonnées de sa carte bancaire sur P@iement CIC.
3. Ces informations sont transmises à la banque du client. Celle-ci lui demande alors de
s'authentifier.
4. Paiement CIC vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles
habituels pour conclure la transaction avant de retourner le client vers le site Stars-Music.fr
. Les paiements sont encaissés immédiatement à la commande.
Par le système Paypal
via son compte PayPal, PayPal permettant à l'internaute d'envoyer ses paiements via Internet avec une adresse électronique, sans avoir à communiquer ses coordonnées de carte bancaire à chaque transaction.Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par carte bancaire à partir de 300€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney
Paiement de votre commande en 10 ou 12 fois par carte bancaire avec Oney
Paiement de votre commande en 12 ou 24 fois par prélèvement bancaire avec Oney
Par chèque bancaire
Le chèque doit émaner d'une banque française et doit être libellé à STAR'S MUSIC.
Pièces à fournir pour les règlements par chèque :
• photocopie recto verso d'une pièce d'identité du signataire
• Au délà de 1000 €, fournir 2 pièces d'identité
• pour les sociétés, fournir également une photocopie d'un extrait du Kbis
• pour les associations, fournir le numéro d’enregistrement à la préfecture (photocopie de
la parution au journal officiel)
Pour régler vos achats par chèque, imprimez l'email de confirmation de commande accompagné
de votre chèque à l'adresse suivante : STAR'S MUSIC 76 rue du Capitaine Guynemer, 92400
Courbevoie
Par virement bancaire
Domiciliation : CIC PARIS CENTRE ENTREPRISES - 102 Bd Haussmann 75382 Paris Cedex 08
Code banque : 30066
Code guichet: 10911
N° compte : 00020183201
Clé RIB: 67
IBAN: FR76 - 3006 - 6109 - 1100 - 0201 - 8320 - 167
Sitôt que nous avons accusé réception de votre règlement, nous vous informons, le matériel vous est expédié.
Les retours et échanges
Tous les articles peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation, par échange ou,
remboursement sauf exception légale pour les articles suivants :
- Articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client ou nettement
personnalisés ;
- Articles qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont assemblés de manière
indissociable avec d’autres articles comme par exemple les logiciels intégrés dans les
contrôleurs, si le client s'est enregistré en ligne, le logiciel n'est plus utilisable et le
contrôleur n'est plus revendable;
- Articles livrés dans un emballage scellé pour des raisons d'hygiène tels que les boîtes
d'anches, les embouchures, les becs, les harmonicas mais aussi les microphones et tout
accessoires liés (les retours de ces produits ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été
descellés)
- Les articles ouverts avec utilisation buccale et intra-auriculaires pour des raisons d'hygiène
et de protection de santé (Covid-19).
- Biens d’enregistrement audio/vidéo ou logiciels informatiques lorsqu’ils sont descellés ou
enregistrés par le consommateur après la livraison;
- ainsi que les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client. En
effet le client peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens
résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les
caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la
consommation).
Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état
d'origine (emballage, accessoires, notice) avec une copie de la facture d'achat et en état neuf.
Les articles ainsi que les emballages retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le
Client ne seront pas repris.
Pour les achats effectués en ligne sur Stars-Music.fr, le retour ou la demande d'échange par le
client doit intervenir dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception ou de retrait
du colis. Dans le cadre d’une commande de plusieurs produits, le délai de 30 jours pour notifier
la rétractation ne commence à courir qu’ à compter de la réception du dernier produit livré. Les
frais de retour sont à la charge du client, le coût de l'affranchissement d'un colis retour
étant compris entre 5,50€ pour un colis léger et à partir de 28€ pour un colis lourd de plus de
30 kg.
Panne au déballage ou produit défectueux: en cas d'expédition depuis l'étranger et les DOM-TOM,
les frais de transports engagés vous seront remboursés sous forme d'avoir pour un montant
maximum de 50€.
Pour les achats effectués dans un magasin Star's Music, tout achat est ferme et définitif et ne
bénéficie pas des mêmes conditions de retours que la boutique en ligne. Pour plus
d'informations, se renseigner auprès d'un vendeur au magasin.
• RETOUR POUR ECHANGE
Si la nouvelle commande est d'un montant supérieur, l'utilisateur devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant initial, l'utilisateur recevra dés réception de la demande une lettre-chèque ou un avoir sous forme d'un code (utilisable sur le site) pour remboursement de la différence.
• RETOUR POUR REMBOURSEMENT
Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement d'un achat au comptant, s'effectuera par tout moyen de paiement. Dans le cas d'un paiement à crédit, l'exercice de votre droit de rétractation entraînera l'annulation de ce crédit. Le prestataire du service de crédit ou Star's Music sera en mesure de vous rembourser. Toute fois nous serons toujours en mesure de vous proposer un avoir sur une prochaine commande.
Star's Music s'accorde le droit de pratiquer une décote d'un article retourné lorsque :
- Le produit retourné a été essayé par l'acheteur au-delà de ce qui est normal
- Le produit retourné n'est pas complet (notice d'utilisation, carton d'origine, notice,
plastiques de protections...)
Star's Music se réserve le droit de fixer la décote, le client en sera informé par téléphone
ou au cas échéant, par mail.
• FORMULAIRE DE RETOUR
Vous souhaitez retourner un article pour un échange ou emboursement ? Merci de remplir le
formulaire de retour à imprimer. Attention, aucun envoi en contre remboursement ne sera
accepté quel qu'en soit motif.
En cas de retour, le client devra déclarer la valeur du produit, telle que mentionnée dans
la facture d’achat, en veillant à la complète couverture d’assurance des risques de
retour.
LE FORMULAIRE DE RETOUR STAR'S MUSIC
Les garanties
Tous les articles sont soumis à la garantie légale de conformité, telle que définies par les
articles L.217-4, L.217-7 et L.217-12 du Code de la consommation.
La garantie couvrant les défauts et vice cachés est, quand à elle, définie par les articles 1641
à 1649 du Code Civil, permettant au client de renvoyer le ou les articles défectueux aux frais
du vendeur.
Il est rappelé que le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien
pour agir vis-à-vis de son vendeur.
Star's Music assure à tous ses clients une garantie contractuelle de trois ans sur les produits
qui présentent la mention garantie 3 ans Star's Music.
Sont exclus de la garantie :
- Pièces d'usure (exemple : bouton start / stop,fader)
- Consommables (exemple : batterie rechargeables)
- les cellules et diamants de lecture vinyle et tout autre élément dont l’usure est directement
liée à l’utilisation ainsi que les câbles et consommables
- Les tweeters et boomers
- les produits dont l’état général et les pannes constatées démontrent un usage inapproprié du
matériel (exemple: prise USB enfoncée...)
- Connexion à un secteur autre que celui précisé dans la notice (comme par exemple, les groupes
électrogènes non régulés)
- Matériel ayant pris l’eau ou des chocs (physiques ou électriques)
- Matériel ne possédant plus son numéro de série (arraché, manquant, effacé...)
- Pièces cassées ou manquantes (potentiomètres, poignées…)
- Matériel ouvert et modifié sans l’autorisation du SAV de Star's Music
- Réglage guitare.
- Les tubes électroniques, sauf mention spéciale, ont une garantie de trois (3) mois à compter
de la date de notre facture (relativement à la garantie de durée de vie des tubes, celle-ci
s'exprime en centaines ou en milliers d'heures statistiques, Star's Music se réserve le droit
d'apprécier le bien fondé d'une demande d'échange standard d'un tube litigieux par comparaison
aux données constructeur)
- les guitares d'occasions ont une garantie de 6 mois
Pour tout retour dans le cadre de votre garantie,
merci de remplir le formulaire
de retour suivant avant de l'envoyer à :
STAR'S MUSIC - 76, rue du Capitaine Guynemer - 92400 Courbevoie.
Attention, aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.
En cas de retour, le client devra déclarer la valeur du produit, telle que mentionnée dans la
facture d’achat, en veillant à la complète couverture d’assurance des risques de retour.
ARTICLES "DESTOCK" "DESTOCKAGE" "STOCK-B"
Les articles vendus avec l'intitulé « Stock B » ou « Destockage » sont des produits de fin de
série ou des produits ayant subi de légers dommages, tels que emballages abîmés, petites
rayures, défauts de vernis.....etc.
Ces produits « Stock B » ou « Destockage », qui sont souvent des retours de clients ou des
produits d’exposition, ont été testés et leur état de marche est parfaitement fonctionnel. Ils
bénéficient d'une durée de garantie de 3 mois.
Les extensions de garanties
Les produits des marques suivantes vous permettent de bénéficier d'une garantie supplémentaire après enregistrement de votre achat en ligne, en possession de votre facture Star's Music.
• ADAM AUDIO
Extension de garantie à 5 ansen enregistrant votre achat en ligne sur le site adam-audio.com.
• BOSS hors pédales compactes
Extension de garantie de 2 à 3 ansIl est très important d'enregistrer votre instrument dans les 30 jours après l'achat sur le site RolandCE.com.
• BOSS pédales compactes
Extension de garantie à 5 ansPour les pédales compactes BOSS et les Twin Pedals de BOSS, l'enregistrement n'est pas nécessaire. Pour ces pédales, vous bénéficiez automatiquement d'une garantie de 5 ans !
• CORT
Extension de garantie à 5 ansIl est très important d'enregistrer votre instrument dans les 30 jours après l'achat sur le site CortGuitars.com.
• DEXIBELL
Extension de garantie à 5 ansAprès enregistrement sur le site dexibell.com
• FENDER Guitare, Basse ou Ampli
Extension de garantie à 5 ansIl est très important d'enregistrer votre instrument dans les 30 jours après l'achat sur le site Fender.com.
• FENDER Custom Shop
Garantie à vie - Veuillez noter que cette extension de garantie ne s’applique qu’aux acheteurs originaux, c’est à dire aux clients qui ont acheté leurs instruments neufs chez le revendeur Custom Shop agréé STAR'S MUSIC, en enregistrant leur achat sur le site FenderCustomShop.com
• GENELEC
Extension de garantie de 5 ansIl est très important d'enregistrer votre matériel sur le site de GENELEC sur le site genelec.com.
• HK AUDIO tout produit hors accessoires
Extension de garantie à 5 ansPour exercer les droits de cette garantie, le client doit enregistrer le produit sur le site HKaudio.com
• KORG tout produit hors accessoires
Garantie Korg de 3 ansElle n’est valable que sur les produits KORG achetés après le 1er janvier 2012 et listés dans la section "Vos Produits" sur le site KorgFR.net .
• QSC RMXa, CMXa, PLX2, GX, GXD, K, KW, K.2, KS
Garantie supplémentaire de 3 ansIl est très important d'enregistrer votre materiel audio dans les 30 jours après l'achat sur QSC.com.
• QSC TouchMix-8, TouchMix-16, TouchMix-30 Pro
Garantie supplémentaire de 2 ansIl est très important d'enregistrer votre materiel audio dans les 30 jours après l'achat sur QSC.com.
• RODGERS hors accessoires
Extension de garantie de 2 à 3 ansIl est très important d'enregistrer votre instrument dans les 30 jours après l'achat enregistrement de produits ROLAND sur le site RolandCE.com.
• ROLAND hors pianos droits
Extension de garantie de 2 à 3 ansIl est très important d'enregistrer votre instrument dans les 30 jours après l'achat enregistrement de produits ROLAND sur le site RolandCE.com.
• ROLAND pianos droits (HP-504, HP-506, HP-508, HP-603, HP-605, HPi-50e, LX-15e, LX-7, LX-17, GP607, DP603, KF-10)
Extension de garantie à 10 ansIl est très important d'enregistrer votre piano droit dans les 30 jours après l'achat sur le site RolandCE.com.
• SQUIER
Extension de garantie à 5 ansIl est très important d'enregistrer votre guitare, basse ou ampli dans les 30 jours après l'achat sur le site Fender.com.
• TAYLOR
Extension de garantie jusqu'à 10 ansSelon modèle de guitare Taylor selon règlementation Taylor Europe, en devenant un membre Taylor Insider après enregistrement de votre guitare sur le site TaylorGuitars.com.
• YAMAHA CLP/CVP Clavinova, AvantGrand, NU1 et Modus F02
Extension de garantie à 5 ansPour en bénéficier, le client doit enregistrer son piano / clavier dans un délai de 6 mois à compter de l'achat, en devenant Yamaha Music Members sur le site Yamaha France.
• YAMAHA DTX 400 Series
Extension de garantie à 5 ansPour en bénéficier, le client doit enregistrer sa batterie électronique dans un délai de 6 mois à compter de l'achat, en devenant Yamaha Music Members sur le site Yamaha France.
• YAMAHA DSR, DXR, DXS
Extension de garantie à 7 ansPour en bénéficier, le client doit enregistrer son enceinte de sonorisation dans un délai de 6 mois à compter de l'achat, en devenant Yamaha Music Members sur le site de Yamaha France.
• YAMAHA DBR
Extension de garantie à 4 ansPour en bénéficier, le client doit enregistrer son enceinte de sonorisation dans un délai de 6 mois à compter de l'achat, en devenant Yamaha Music Members sur le site Yamaha France.
Le SAV - Service après vente
Pour toute demande de SAV d'achats effectués sur le site Stars-Music.fr, veuillez remplir le formulaire de retour et le joindre à votre colis avant de l'envoyer à :
STAR'S MUSIC SAV
76, rue du Capitaine Guynemer
92400 Courbevoie
Les frais de livraison sont à vos frais. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif. Le client devra déclarer la valeur du produit, telle que mentionnée dans la facture d’achat, en veillant à la complète couverture d’assurance des risques de retour.
Le délais de traitement du SAV est de 1 mois minimum. En cas de pièce à commander auprès du fournisseur / de la marque, dans le cadre d'une réparation, ce délais peut être prolongé. Au delà de ce délais, vous pouvez contacter le SAV par email à sav@musicbusiness.fr concernant les achats effectués sur le site Stars-Music.fr et au magasin Star's Music Paris. Pour les SAV concernant les achats aux magasins Star's Music Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, merci de contacter directement les magasins.
La garantie couvrant les défauts et vice cachés est, quant à elle, définie par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, permettant au client de renvoyer le ou les articles défectueux aux frais du vendeur.
Star's Music assure à tous ses clients une garantie contractuelle de trois ans sur les produits
qui présentent la mention garantie 3 ans Star's Music.
La prise sous garantie du matériel ne sera effective qu’après validation du fabricant. Toute garantie refusée par le fabricant fera l'objet d'un devis, avec facturation du diagnostic comprenant les frais de port et la main d'œuvre appliquée.
Nous ne sommes pas responsables des éventuelles détériorations des produits survenues lors de leurs déplacements par transporteur.
Sont exclus de la garantie et du SAV :
- Pièces d'usure (exemple: bouton start / stop, fader)
- les cellules et diamants de lecture vinyle et tout autre élément dont l’usure est directement
liée à l’utilisation ainsi que les câbles et consommables
- Les bobines mobiles des haut-parleurs brulées causées par une amplification non adaptée ne
peuvent êtres pris sous garantie
- les produits dont l’état général et les pannes constatées démontrent un usage inapproprié du
matériel (exemple: prise USB enfoncée...)
- Connexion à un secteur autre que celui précisé dans la notice (comme par exemple, les groupes
électrogènes non régulés)
- Matériel ayant pris l’eau ou des chocs (physiques ou électriques)
- Pièces cassées ou manquantes (potentiomètres, poignées…)
- Matériel ouvert et modifié sans l’autorisation du SAV de Star's Music
- Les tubes électroniques, sauf mention spéciale, ont une garantie de trois (3) mois à compter
de la date de notre facture (relativement à la garantie de durée de vie des tubes, celle-ci
s'exprime en centaines ou en milliers d'heures statistiques, Star's Music se réserve le droit
d'apprécier le bien fondé d'une demande d'échange standard d'un tube litigieux par comparaison
aux données constructeur)
- les guitares d'occasions ont une garantie de 6 mois
- Sauf mention contraire, la garantie constructeur des boomers et des tweeters est de 3 mois.
Nous nous alignons sur cette durée.
- en cas d’expédition pour SAV d’un matériel possédant des programmations ou enregistrements
audio pouvant être sujets à une réinitialisation pour réparation, il sera dans la responsabilité
du client de procéder à un enregistrement sur support de ses données.
- Tout matériel expédié pour mise en application de la garantie, qui s'avère ne comporter aucune
défaillance, pourra faire suite à un devis pour le règlement des frais engendrés.
ARTICLES "DESTOCK" "DESTOCKAGE" "STOCK-B"
Les articles vendus avec l'intitulé « Stock B » ou « Destockage » sont des produits de fin de
série ou des produits ayant subi de légers dommages, tels que emballages abîmés, petites
rayures, défauts de vernis.....etc.
Ces produits « Stock B » ou « Destockage », qui sont souvent des retours de clients ou des
produits d’exposition, ont été testés et leur état de marche est parfaitement fonctionnel. Ils
bénéficient d'une durée de garantie de 3 mois.
Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Star's Music ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.
Bien entendu pour toutes questions sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle en composant le 01 81 93 09 00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur).
Star's Music ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
Médiation
En France, pour résoudre les litiges entre professionnels et consommateurs, le code de la
consommation prévoit que toutes les entreprises (TPE, PME, Grands Groupes) qui proposent un
service utilisé par des particuliers ont l’obligation de contractualiser avec un médiateur de la
consommation agréé par l’Etat.
Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement
au service de médiation CMAP dont nous, STAR'S MUSIC, relevons :
via le formulaire à disposition sur le site du CMAP à l’adresse www.mediateur-conso.cmap.fr
par courrier électronique à consommation@cmap.fr
par courrier postal à l’adresse CMAP – Service Médiation de la consommation(39 avenue Franklin
Roosevelt, 75008 Paris)
Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme
de résolution en ligne des litiges.
Données nominatives
Star's Music se réserve le droit de collecter des données sur l'utilisateur, notamment par l'utilisation de cookies. La collecte des données par Star's Music, responsable du traitement, est nécessaire à la prise en compte des demandes de l'utilisateur. En indiquant à Star's Music, son e-mail l'utilisateur pourra recevoir une confirmation de commande. En fonction du choix émis lors de la création ou de la consultation de son compte, l'utilisateur sera susceptible de recevoir des offres de Star's Music ainsi que des offres d'autres sociétés du Groupe MusicBusiness ou de partenaires commerciaux, par mail, téléphone ou SMS comme indiqué lors de la création de compte.
Il est de notre responsabilité de nous assurer que les données à caractère personnel dont nous disposons sont correctes et à jour et c'est pourquoi, conformément à l'article 32 de la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concerne, à exercer à tout moment auprès de Star's Music sur son compte client en ligne.
Star's Music met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, les serveurs de paiement partenaire de Star's Music utilisent un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).
Plus d'informations sur notre politique de protection des données conforme à la RGPD ici
Identité du responsable du traitement
Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Star's Music, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ainsi, aucun des documents provenant du site Star's Music ne peut-être copiés, reproduits, republiés, téléchargés, postés, transmis ou distribués d'aucune manière que ce soit, sauf dans les conditions suivantes : il est possible de télécharger une copie des documents sur un ordinateur pour votre utilisation personnelle et uniquement à des fins non commerciales, pourvu que vous ne modifiez pas les informations et que vous conserviez intacts tous les copyrights et autres mentions de propriété.
La modification de ces documents ou leur utilisation dans un autre but constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle de Star's Music. L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site Star's Music, doit obligatoirement en demander l'autorisation à la société Star's Music. Il ne s'agira pas en aucun cas d'une convention implicite d'affiliation.
En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site de Star's Music et utilisant la technique du framing ou du in-line linking est formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, devra être retiré sur simple demande de la société Star's Music. Les marques, logos, dessins et modèles figurant sur ce site sont la propriété exclusive de Star's Music. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d'auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.
Cookies
Star's Music a recours à l'utilisation de cookies déposés sur le disque dur du client, afin de reconnaître le client lors de sa connexion sur le site www.stars-music.fr, conformément à la législation en vigueur. Le Client peut à tout moment désactiver l'utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du site permettant de personnaliser les services proposés par Star's Music.
Cette collecte de données s’effectue:
- lorsque le client crée un compte,
- lorsque le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par Stars-Music.fr,
- lorsque le client effectue une commande ou une mise au panier sur le site,
- lorsque le Client participe à un jeu promotionnel/ jeu concours,
- lorsque le client navigue sur le site et consulte des articles,
- lorsque le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,
- lorsque le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche
article,
- lorsque le client partage un avis par l’intermédiaire des réseaux sociaux Facebook, Instagram
Google + ou Twitter depuis une fiche article.
Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou
client du site peut à tout moment s'opposer à l'utilisation commerciale des dites données et
bénéficie en outre d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le
concernant.
Lorsque le Client navigue sur le site Stars-Music.fr, des cookies de sociétés partenaires peuvent être placés sur l'ordinateur du client. Ces cookies ont pour finalité d’identifier les articles consultés ou achetés sur le site www.stars-music.fr et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l’offre publicitaire qui est adressée au client en dehors du site www.stars-music.fr.
Dans le cadre de ce type de partenariat publicitaire, Star's Music peut être amené à transmettre au partenaire des données concernant les articles consultés par le client lors de sa navigation sur le site www.stars-music.fr ainsi que la nature de ses achats.
Le Client peut refuser ces cookies à tout moment en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Ce refus aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités proposées par les sociétés partenaires de Star's Music.
Plus d'informations sur notre politique de protection des données conforme à la RGPD ici
Règles de promotion - destock - soldes
ARTICLES "DESTOCK" "DESTOCKAGE" "STOCK-B"
Les articles vendus avec l'intitulé « Stock B » ou « Destockage » sont des produits de fin de
série ou des produits ayant subi de légers dommages, tels que emballages abîmés, petites
rayures, défauts de vernis.....etc.
Ces produits « Stock B » ou « Destockage », qui sont souvent des retours de clients ou des
produits d’exposition, ont été testés et leur état de marche est parfaitement fonctionnel. Ils
bénéficient d'une durée de garantie de 3 mois.
ARTICLES EN SOLDES
Les instruments de musique et matériel dj, studio, sonorisation indiqués clairement en soldes
sur Stars-Music.fr sont pour la plupart, des fins de série ou des modèles d'exposition. Certains
d'entre eux sont en quantité unique et dépourvus de leur emballage d'origine. Ils disposent
néanmoins de la garantie constructeur standard.