Pioneer DJ aux platines du podcast Star's Music inside #3
Troisième épisode du podcast Star's Music Inside ! Comme tous les mois, on invite un·e représentant·e d'une marque mythique qui nous raconte l'histoire qui se cache derrière tout ce matériel. Et en ce mois de février, c'est Pioneer DJ !
STAR'S MUSIC INSIDE #3 PIONEER DJ
Depuis le lancement de son premier produit CDJ-500 en 1994, la marque Pioneer DJ a développé ses produits en continue en prenant en compte les habitudes et les supports de musiques des Djs du monde entier. Carl Cox , Roger Sanchez , James Zabilea , David Guetta , Jazzy Jeff ou encore DJ Shadow , tous les styles de musique ont mixé, scratché, loopé sur du Pioneer DJ.
Du lecteur CD, spécialement conçu pour le deejaying en club, au MP3, en passant par les effets retrouvés des adeptes du scratchs et du vinyle ( Pioneer PLX ), Pioneer DJ a fait face a pas mal de challenges... et ça continue avec le streaming ( Pioneer DDJ-200 ) !
La réputation du matériel Pioneer DJ n'est plus à faire dans les nombreuses salles de concert, boites de nuit, sous-sols obscures et autres où tous les Djs (de tous les niveaux) se retrouvent à mixer. Depuis 2011, le mixeur dj 4 voies Pioneer DJM-900NXS est un standard qu'on retrouve partout. C'est cette relation et ce retour d'expérience qui permet à Pioneer DJ de répondre avec du matériel dj fiable, en anticipant (comme ils peuvent) les défis de demain.
Dans ce troisième podcast Star's Music, Juliette & Elodie reçoivent Mathieu Gillet - Business Developer Pioneer DJ - , qui nous conte l’histoire de Pioneer DJ, son évolution, du vinyle au streaming, face aux différents challenges du secteur de la musique.