VISITE DE L'ATELIER VIGIER
Vigier nous a invité pour nous faire découvrir l'univers de leurs ateliers et observer de plus près la naissance de leurs instruments. À travers la visite des lieux (établis, cabine de vernis, entrepôt, etc...) Patrice Vigier nous raconte des anecdotes, l'histoire de son entreprise et nous présente ses fabrications avec passion.
Regardez notre vidéo "Backstage", pour en apprendre davantage sur les innovations de Vigier, avec entre autres, la genèse du manche 90/10 ou encore les procédés élaborés pour améliorer la tenue d'accord de leurs guitares et basses.
Patrice nous parle aussi de la sélection minutieuse des bois, et du temps de séchage de minimum 3 ans, qui évite au bois de bouger une fois assemblé sur les instruments. Vous apprendrez qu'aucun processus de fabrication n'est accéléré afin d'obtenir des instruments aux qualités irréprochables. Ce n'est d'ailleurs pas la machine à commande numérique de l'atelier qui a permis de gagner en temps... Patrice l'explique lui même, c'est en précision et en régularité que l'usinage vient prêter main forte à l'équipe de 3 luthiers.