Hagstrom sort Fantomen en collab avec Ghost B.C.
Le fabricant suédois Hagstrom fait naître le fruit (défendu) d’une ténébreuse et étroite collaboration entre l’équipe R&D d’Hagstrom et le groupe de heavy metal suédois Ghost, à l’univers satanique Black Metalatypique et original bienmarqué. On retient donc que ce n'est pas un modèle signature, mais bien un modèle développé en collaboration avec le groupe
Sortie tout droit des sombres profondeurs lucifériennes, la somptueuse et mystique guitare électrique Fantomen allie le savoir-faire légendaire de Hagstrom avec un raffinement technique qui répond à tous les fantasmes sonores de la sphère metal, mais pas que !
Super look, belle finition, la guitare Hagstrom vous assure un style original et surtout des micros Lundgren d'origine (une excellente marque qui monte). Les guitares proposées en 3 coloris rappellent un peu les guitares Gibson des années 70's, un peu expérimentales.
La guitare électrique Hagstrom Fantomen se distingue par un corps de forme asymétrique en acajou massif avec un manche en acajou fixé via un système de jointure type tenon et mortaise. Comme de nombreuses guitares Hagstrom, la Fantomen est dotée de la tige de renfort brevetée H-Expander® et d’une touche en Resinator®, contribuant non seulement à la stabilité du manche mais aussi à la musicalité de la guitare. Ces éléments constituent une base solide pour délivrer un son d’une grande musicalité et d’une réponse inouïe. Avec un corps de 3,5 cm d’épaisseur seulement, la Fantomen est à la fois parfaitement équilibrée et étonnamment légère. Le diapason de 25,5” (648mm) assure une attaque mordante et plus de sustain que les guitares à diapason classique de 24,75”. La fixation du manche est conçue pour faciliter l’accès aux 22 frettes et fera le bonheur des virtuoses les plus exigeants.
Depuis mars 2017, les guitares Fantomen d'Hagstrom sont utilisées sur scène lors de la tournée internationale de Ghost ! Les deux guitaristes du groupe récompensé aux Grammy Awards ont adopté ce modèle, l'un en version Black Gloss et l'autre en version White Gloss.
"La première guitare électrique avec laquelle j’ai appris à jouer était l’Hagström Swede de mon père, pour autant que je me souvienne. A l’époque, je la convoitais avec admiration, mais mes mains étaient encore trop petites pour glisser aisément sur le manche. Lorsque j’ai eu 7 ans, il m'a appris « TUTTI FRUTTI » et « BREV FRÅN KOLONIEN » et m’a dit de me débrouiller pour le reste. C’est ce que j’ai fait." - Nameless Ghoul (Alpha)