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Cranborne CAMDEN 500 SERIES
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Préampli
En termes simples, Camden 500 est le préamplificateur le plus transparent, le plus linéaire que vous ayez jamais entendu.
Dès le départ, Camden 500 a été conçu pour être l'interface ultime de studio et de l'ingénieur moderne et pour résister aux rigueurs des techniques modernes de production et de flux de travail. Il dispose d'une topologie de préampli complètement originale et personnalisée qui permet d'obtenir des performances étonnantes de faible bruit et de faible distorsion ainsi qu'une linéarité de fréquence et de phase sur tous les réglages de gain. Le résultat final est un EIN (rapport signal/bruit) de -129,8dB (150 ohms, non pondéré), un THD+N (taux de distorsion harmonique) aussi bas que 0,0002%, une réponse en fréquence de ±0,7dB de 5Hz à 200kHz avec gain maximum et < 2° de déphasage entre 20Hz - 20kHz.
Pour les moments où l'on a besoin d'un peu plus de caractère " British ", plutôt que d'utiliser un transformateur et d'apprendre à vivre avec ses inconvénients, Cranborne Audio a développé la fonction MOJO - deux styles de saturation analogique discret qui font de Camden 500 le préampli le plus gras, le plus chaud et le plus caractéristique de votre arsenal - le tout en tournant un potar. La cerise sur le gâteau, à la différence des transformateurs et autres conceptions existantes, MOJO peut être subtil, il peut aussi être exagéré, mais il peut aussi être Bypassé.
Propre, précis et naturel avec tous les niveaux de gain
Alors que les spécifications du préampli citent souvent des chiffres fantastiques pour des valeurs de gain spécifiques, lorsque le gain est augmenté, ces chiffres changent souvent radicalement. Le Camden 500 a été conçu pour conserver toutes ses performances impressionnantes dans à tous niveaux de gain, de 8 dB à 68 dB. Cela signifie que même lorsque le préampli fonctionne avec un gain maximal, la réponse en phase et en fréquence reste linéaire et le THD reste toujours inaudible, ce qui lui permet d'être utilisable à tout niveau de gain et pour toute combinaison source/micro possible.
Vintage, chaud et coloré grâce à MOJO
Camden 500 est équipé de la fonction MOJO - un nouveau type de circuit de saturation composé d'un ensemble de filtres et de générateurs d'harmoniques discrets de deuxième ou troisième ordre qui permettent une émulation précise de la saturation et des comportements de renforcement des basses fréquences des transformateurs et des équipements à lampe d'époque. La clé du MOJO est qu'il peut être dosé au goût ; utilisez des quantités subtiles pour une saturation douce, ou tournez-le bien au-delà du point où l'écrêtage destructif se produirait habituellement avec un transformateur. Le plus beau avec MOJO, c'est peut-être qu'il peut être bypassé pour révéler le son immaculé de base du Camden 500.
THUMP (coup de poing)
Thump émule la saturation d'un fameux transformateur "Vintage Anglais". Sur lle 4ème cran. Mais comme il a 11 crans, il peut donc générer plus d'harmoniques qu'un transformateur est capable. Un style qui fonctionne le mieux sur - mais n'est pas que - instruments basés sur les basses fréquences. Thump excite les basses fréquences en boostant les harmoniques dans la gamme des ~100Hz à 20Hz et en dessous sans augmenter les fréquences fondamentales, ce qui donne des basses fréquences plus complètes sur tous les supports de reproduction. Comme Thump n'est pas basé sur l'égalisation, le contenu harmonique supplémentaire est façonné par la source et son contenu existant en basses fréquences, résultant en un ajout supplémentaire naturel de "Thump" . Les mouvements d'égalisation à sonorité similaire produiront un effet baveux extrême, car toute l'énergie sonore sera amplifiée, même l'audio non désiré entre les notes.
CREAM
CREAM simule la saturation à lampe, poussé à fond, il commence à compresser les fréquences moyennes et plus de saturation harmonique. Il introduit une finesse vintage qui permet aux pistes de s'assoir en profondeur dans un mix complexe, d'une manière qui ne peut pas être reproduite avec un EQ. Le réglage de CREAM augmente considérablement la THD tout en lissant les basses et moyennes fréquences. Comme avec THUMP, CREAM n'est pas basé sur l'égalisation. Il est purement obtenu en mélangeant 2 niveaux de saturation avec le signal original et des harmoniques supplémentaires. CREAM se comporte entièrement en fonction de la signature harmonique de la source d'entrée. Il augmentera la sonorité avant-gardiste et créera des effets de mise en forme harmonique uniques sur les instruments de milieu du spectre, mais il ajoutera aussi des effets de bases fréquences sur les sources à large bande ainsi qu'un effet de compression unique sur les transitoires.
Caractéristiques
• Conception entièrement à composants discrets, sans transformateur, avec notre topologie personnalisée de préampli ' Camden ' conçue par le directeur de l'ingénierie - Edward Holmes.
• Optimisé et entièrement conforme au format 500.
• Camden 500 n'est pas une unité 19" intégrée au chausse-pied dans un module format 500, il a été conçu dès le départ pour fonctionner sous les rails d'alimentation basse tension et fournir les limitations de courant du format 500 tout en offrant des performances révolutionnaires.
Fonctionne aux limites quasi théoriques du bruit, de la distorsion et de la linéarité phase/fréquence pour tous les réglages de gain.
• EIN : < -129,5dBu, source 150 ohms, non pondéré, < -135,5dBu, entrées communes, non pondéré
• THD+N : < 0,0004%, 1kHz, gain 35dB, sortie 24dBu
• Distorsion d'intermodulation : < 0.0008%, 50Hz et 7kHz, gain 35dB, sortie 20dBu
• Changement de phase : < 2.25°, gain 40dB, de 20Hz à 20kHz, < 4°, avec gain maxi, de 20Hz à 20kHz
• Réponse en fréquence : < ±1dB, < 5 Hz à > 200 kHz, sur tous les réglages de gain
• CMRRR : > 70dB, typ > 85dB, 35dB Gain, 10-20kHz, 100mV Mode commun
Impédance d'entrée optimisée et hauteur libre d'entrée pour les sources Mic, Line et Hi-z.
• Préampli micro, DI Instrument et - grâce à la fonction MOJO - saturateur analogique de niveau ligne
• Réamplifiez les pistes de votre DAW à travers MOJO pour ajouter de la saturation analogique à vos Stems, VST, et mixages stéréo
Circuit de saturation analogique'Mojo' personnalisé avec contrôle variable, véritable bypass, et 2 styles discrets - Thump et Cream.
• Thump excite le contenu du bas du spectre en amplifiant les harmoniques paires et impaires les plus basses d'une plage de 160Hz à 20Hz et en dessous
• Cream booste les harmoniques paires / impaires tout en réduisant l'amplitude des fréquences fondamentales en ajoutant des transitoires typiques aux transformateurs
• Connecteurs de la face arrière plaqué Or pour augmenter la conductivité et la durabilité
• Conçu, mis au point et fabriqué au Royaume-Uni
Dès le départ, Camden 500 a été conçu pour être l'interface ultime de studio et de l'ingénieur moderne et pour résister aux rigueurs des techniques modernes de production et de flux de travail. Il dispose d'une topologie de préampli complètement originale et personnalisée qui permet d'obtenir des performances étonnantes de faible bruit et de faible distorsion ainsi qu'une linéarité de fréquence et de phase sur tous les réglages de gain. Le résultat final est un EIN (rapport signal/bruit) de -129,8dB (150 ohms, non pondéré), un THD+N (taux de distorsion harmonique) aussi bas que 0,0002%, une réponse en fréquence de ±0,7dB de 5Hz à 200kHz avec gain maximum et < 2° de déphasage entre 20Hz - 20kHz.
Pour les moments où l'on a besoin d'un peu plus de caractère " British ", plutôt que d'utiliser un transformateur et d'apprendre à vivre avec ses inconvénients, Cranborne Audio a développé la fonction MOJO - deux styles de saturation analogique discret qui font de Camden 500 le préampli le plus gras, le plus chaud et le plus caractéristique de votre arsenal - le tout en tournant un potar. La cerise sur le gâteau, à la différence des transformateurs et autres conceptions existantes, MOJO peut être subtil, il peut aussi être exagéré, mais il peut aussi être Bypassé.
Propre, précis et naturel avec tous les niveaux de gain
Alors que les spécifications du préampli citent souvent des chiffres fantastiques pour des valeurs de gain spécifiques, lorsque le gain est augmenté, ces chiffres changent souvent radicalement. Le Camden 500 a été conçu pour conserver toutes ses performances impressionnantes dans à tous niveaux de gain, de 8 dB à 68 dB. Cela signifie que même lorsque le préampli fonctionne avec un gain maximal, la réponse en phase et en fréquence reste linéaire et le THD reste toujours inaudible, ce qui lui permet d'être utilisable à tout niveau de gain et pour toute combinaison source/micro possible.
Vintage, chaud et coloré grâce à MOJO
Camden 500 est équipé de la fonction MOJO - un nouveau type de circuit de saturation composé d'un ensemble de filtres et de générateurs d'harmoniques discrets de deuxième ou troisième ordre qui permettent une émulation précise de la saturation et des comportements de renforcement des basses fréquences des transformateurs et des équipements à lampe d'époque. La clé du MOJO est qu'il peut être dosé au goût ; utilisez des quantités subtiles pour une saturation douce, ou tournez-le bien au-delà du point où l'écrêtage destructif se produirait habituellement avec un transformateur. Le plus beau avec MOJO, c'est peut-être qu'il peut être bypassé pour révéler le son immaculé de base du Camden 500.
THUMP (coup de poing)
Thump émule la saturation d'un fameux transformateur "Vintage Anglais". Sur lle 4ème cran. Mais comme il a 11 crans, il peut donc générer plus d'harmoniques qu'un transformateur est capable. Un style qui fonctionne le mieux sur - mais n'est pas que - instruments basés sur les basses fréquences. Thump excite les basses fréquences en boostant les harmoniques dans la gamme des ~100Hz à 20Hz et en dessous sans augmenter les fréquences fondamentales, ce qui donne des basses fréquences plus complètes sur tous les supports de reproduction. Comme Thump n'est pas basé sur l'égalisation, le contenu harmonique supplémentaire est façonné par la source et son contenu existant en basses fréquences, résultant en un ajout supplémentaire naturel de "Thump" . Les mouvements d'égalisation à sonorité similaire produiront un effet baveux extrême, car toute l'énergie sonore sera amplifiée, même l'audio non désiré entre les notes.
CREAM
CREAM simule la saturation à lampe, poussé à fond, il commence à compresser les fréquences moyennes et plus de saturation harmonique. Il introduit une finesse vintage qui permet aux pistes de s'assoir en profondeur dans un mix complexe, d'une manière qui ne peut pas être reproduite avec un EQ. Le réglage de CREAM augmente considérablement la THD tout en lissant les basses et moyennes fréquences. Comme avec THUMP, CREAM n'est pas basé sur l'égalisation. Il est purement obtenu en mélangeant 2 niveaux de saturation avec le signal original et des harmoniques supplémentaires. CREAM se comporte entièrement en fonction de la signature harmonique de la source d'entrée. Il augmentera la sonorité avant-gardiste et créera des effets de mise en forme harmonique uniques sur les instruments de milieu du spectre, mais il ajoutera aussi des effets de bases fréquences sur les sources à large bande ainsi qu'un effet de compression unique sur les transitoires.
Caractéristiques
• Conception entièrement à composants discrets, sans transformateur, avec notre topologie personnalisée de préampli ' Camden ' conçue par le directeur de l'ingénierie - Edward Holmes.
• Optimisé et entièrement conforme au format 500.
• Camden 500 n'est pas une unité 19" intégrée au chausse-pied dans un module format 500, il a été conçu dès le départ pour fonctionner sous les rails d'alimentation basse tension et fournir les limitations de courant du format 500 tout en offrant des performances révolutionnaires.
Fonctionne aux limites quasi théoriques du bruit, de la distorsion et de la linéarité phase/fréquence pour tous les réglages de gain.
• EIN : < -129,5dBu, source 150 ohms, non pondéré, < -135,5dBu, entrées communes, non pondéré
• THD+N : < 0,0004%, 1kHz, gain 35dB, sortie 24dBu
• Distorsion d'intermodulation : < 0.0008%, 50Hz et 7kHz, gain 35dB, sortie 20dBu
• Changement de phase : < 2.25°, gain 40dB, de 20Hz à 20kHz, < 4°, avec gain maxi, de 20Hz à 20kHz
• Réponse en fréquence : < ±1dB, < 5 Hz à > 200 kHz, sur tous les réglages de gain
• CMRRR : > 70dB, typ > 85dB, 35dB Gain, 10-20kHz, 100mV Mode commun
Impédance d'entrée optimisée et hauteur libre d'entrée pour les sources Mic, Line et Hi-z.
• Préampli micro, DI Instrument et - grâce à la fonction MOJO - saturateur analogique de niveau ligne
• Réamplifiez les pistes de votre DAW à travers MOJO pour ajouter de la saturation analogique à vos Stems, VST, et mixages stéréo
Circuit de saturation analogique'Mojo' personnalisé avec contrôle variable, véritable bypass, et 2 styles discrets - Thump et Cream.
• Thump excite le contenu du bas du spectre en amplifiant les harmoniques paires et impaires les plus basses d'une plage de 160Hz à 20Hz et en dessous
• Cream booste les harmoniques paires / impaires tout en réduisant l'amplitude des fréquences fondamentales en ajoutant des transitoires typiques aux transformateurs
• Connecteurs de la face arrière plaqué Or pour augmenter la conductivité et la durabilité
• Conçu, mis au point et fabriqué au Royaume-Uni
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Fiche Technique
- TYPE PRÉAMPLIFICATION TRANSISTOR
- • Gain minimum : Micro = 8dB, Ligne = 0dB, Hi-Z = 3dB
- • Gain maximum : Micro = 68dB, Ligne = 60dB, Hi-Z = 63dB
- • Impédance d'entrée : Micro = 8.9kOhms 48v Off, 5.4kOhms 48v ON, Ligne = 24.3kOhms, Hi-Z= 1.5MOhm asymétrique, 3MOhm symétrique
- • Niveau d'entrée maximum : Micro = 17,6dBu (< 0,003% THD), Ligne = 26,5dBu (< 0,02% THD), Hi-Z = 24dBu (< 0,02% THD)
- • Impédance de sortie : 150 Ohms
- • Niveau de sortie maximum : 27.5dBu (< 0.002% THD, 30dB gain)
- • Bruit d'entrée équivalent (EIN) : < -129,5dBu (source 150 ohms, non pondérée), < -131dBu (source 150 ohms, pondérée A), < -135,5dBu (entrées communes, non pondérées)
- • Réponse en fréquence : ±0,25 dB ( < 5 Hz à > 200 kHz, gain 35 dB), < ±1 dB ( < 5 Hz à > 200 kHz, gain max)
- • Déplacement de phase : < 2,25° (gain 40dB, 20Hz à 20kHz), < 4° (gain max, 20Hz à 20kHz)
- • THD+N : < 0,0004% (1kHz, gain 35dB, sortie 24dBu)
- • Distorsion d'intermodulation : < 0,0008% (50Hz et 7kHz, gain 35dB, sortie 20dBu), < 0,0006% (50Hz et 7kHz, gain 35dB, sortie 15dBu)
- • Filtre passe-haut (HPF) : 80Hz, -3dB, 12dB/Oct.
- • Consommation électrique : 120mA par rail - au repos, 140mA par rail en utilisation standard
- • CMRRR : > 70dB, typ >85dB, gain 35dB, 10-20kHz, 100mV Mode commun
- • Vitesse de balayage : 20V/uS, 35dB gain, sortie 25dBu
- • Dimensions : 31,8 x 133,35 x 170,11 mm (L/H/P)
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