Votre Panier
Rme ADI 642
- Lire les avis (0)
- Accessoires associés
- Produits similaires
- Livraison gratuite
- Prix bas garantis
- Satisfait ou remboursé
- Garantie 3 ans
Indisponible pour le moment
nous contacter
Stock en magasin
Pas disponible en magasin
INFORMEZ MOI DE SON ENTREE EN STOCK
Je veux être notifié par email
Go
Payez 197.96 € / mois par carte bancaire
- en 3x4x10x12x
- Simuler
-
Apport initial:183.25 €
-
Mensualités:11 x 197.96 €
-
Montant financement:2015.75 €
-
Coût financement:161.81 €
-
Montant total dù:2177.56 €
-
TAEG fixe:16.9 %
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La marque Rme
En apprendre plus sur la marque Rme et découvrir l'ensemble du catalogue.
Le plus grand réseau de magasins de France
Trouvez toutes les infos sur nos superstores et nos boutiques spécialisées.
Contacter un expert
Nos télé-consultants musiciens et passionnés sont là pour répondre à toutes vos questions.
Convertisseur
L’ADI-642 est un convertisseur 8 canaux MADI vers AES et vice versa.
En plus de pouvoir fonctionner comme un convertisseur traditionnel au sein de tout type de système, c’est le compagnon idéal des cartes RME HDSP MADI, permettant ainsi de leur procurer des connexions AES/EBU. La conversion s’effectue en 24 bit jusqu’à 192 kHz. Il dispose d’une matrice de distribution de 72 x 74 permettant d’assigner une entrée vers tout ou partie des sorties, pour une configuration libre des 64 canaux MADI et des 8 canaux AES.
En utilisant plusieurs ADI-642, plusieurs signaux MADI peuvent être combinés en un unique signal MADI.
Ce convertisseur très compact s’utilise comme convertisseur bidirectionnel MADI/AES. Le format MADI gère 64 canaux audio 24-bit à 48 kHz, 32 canaux à 96 kHz et 16 canaux à 192 kHz. La liaison MADI s’effectue sur un seul câble réseau coaxial (BNC) ou optique. Dans les deux cas, une longueur de 100 mètres est réalisable. Les 8 canaux AES/EBU sont disponibles via 4 XLR en entrée et en sortie. L’ADI-642 accepte les formats 56 et 64 canaux ainsi que le mode 96k en entrée comme en sortie.
La sélection automatique en entrée du mode MADI optique ou coaxial offre une redondance d’entrée utile dans les applications critiques. Les informations de statuts des signaux indiquent le bon verrouillage, l’état de synchronisation, le contenu audio et la qualité physique des signaux entrant.
L’ADI-642 se contrôle entièrement par MIDI. Tous les contrôles et les leds de statuts en face avant sont accessibles via MIDI. Chaque ADI-642 est identifiable par son propre ID, permettant ainsi le contrôle à distance de plusieurs unités via un seul canal MIDI. Les données MIDI peuvent être véhiculées via le signal MADI.
La sortie de contrôle analogique stéréo basse impédance permet l’utilisation direct d’un casque et supporte une conversion jusqu’à 192 kHz avec un rapport signal/bruit de 112 dBA. La matrice de distribution permet de lui assigner n’importe laquelle des 36 paires d’entrées stéréo .
Auto-Delay Compensation
TotalMix peut être entièrement piloté en MIDI et le DSP de la carte fournit les niveaux RMS et crête pour les 192 canaux.
L’ADI-642 est le compagnon idéale d’une carte HDSP MADI PCI permettant ainsi de disposer d’une interface d’entrées/sorties AES. Comme un signal MADI transmet 64 canaux, jusqu'à 8 ADI-642 peuvent être utilisés simultanément pour gérer 64 canaux via 32 entrées/sorties stéréo AES/EBU. La matrice de routage intégrée permet un réglage facile de leur distribution. Dans ce cas, le signal MADI passe en cascade à travers les convertisseurs, entraînant à chaque passage un délai de quelques échantillons et donc un offset entre les entrées et les sorties AES. Ce problème est géré par la fonction Automatic Delay Compensation. Chaque ADI-642 détecte automatiquement son placement dans la chaîne et corrige les données AES en entrée et en sortie pour obtenir un fonctionnement aligné à l’échantillon. Le mode de configuration automatique intégrée dispense de toute configuration manuelle.
L’ADI-642 est compatible avec les interfaces MADI d’autres fabricants comme Sony, Merging, Lawo, Euphonix, Stagetec, Jünger, Audio Service, AMS et autres.
Exemples d'application
- Interface AES/EBU pour cartes RME HDSP MADI
- Interface AES/EBU pour tout équipement MADI
- Multipaire numérique dans un seul câble sur une longue distance
- Convertisseur bidirectionnel MADI Coax/Optique
- Distributeur et dispatching MADI
- Insertion AES/MADI
- Assemblage de signaux MADI
En plus de pouvoir fonctionner comme un convertisseur traditionnel au sein de tout type de système, c’est le compagnon idéal des cartes RME HDSP MADI, permettant ainsi de leur procurer des connexions AES/EBU. La conversion s’effectue en 24 bit jusqu’à 192 kHz. Il dispose d’une matrice de distribution de 72 x 74 permettant d’assigner une entrée vers tout ou partie des sorties, pour une configuration libre des 64 canaux MADI et des 8 canaux AES.
En utilisant plusieurs ADI-642, plusieurs signaux MADI peuvent être combinés en un unique signal MADI.
Ce convertisseur très compact s’utilise comme convertisseur bidirectionnel MADI/AES. Le format MADI gère 64 canaux audio 24-bit à 48 kHz, 32 canaux à 96 kHz et 16 canaux à 192 kHz. La liaison MADI s’effectue sur un seul câble réseau coaxial (BNC) ou optique. Dans les deux cas, une longueur de 100 mètres est réalisable. Les 8 canaux AES/EBU sont disponibles via 4 XLR en entrée et en sortie. L’ADI-642 accepte les formats 56 et 64 canaux ainsi que le mode 96k en entrée comme en sortie.
La sélection automatique en entrée du mode MADI optique ou coaxial offre une redondance d’entrée utile dans les applications critiques. Les informations de statuts des signaux indiquent le bon verrouillage, l’état de synchronisation, le contenu audio et la qualité physique des signaux entrant.
L’ADI-642 se contrôle entièrement par MIDI. Tous les contrôles et les leds de statuts en face avant sont accessibles via MIDI. Chaque ADI-642 est identifiable par son propre ID, permettant ainsi le contrôle à distance de plusieurs unités via un seul canal MIDI. Les données MIDI peuvent être véhiculées via le signal MADI.
La sortie de contrôle analogique stéréo basse impédance permet l’utilisation direct d’un casque et supporte une conversion jusqu’à 192 kHz avec un rapport signal/bruit de 112 dBA. La matrice de distribution permet de lui assigner n’importe laquelle des 36 paires d’entrées stéréo .
Auto-Delay Compensation
TotalMix peut être entièrement piloté en MIDI et le DSP de la carte fournit les niveaux RMS et crête pour les 192 canaux.
L’ADI-642 est le compagnon idéale d’une carte HDSP MADI PCI permettant ainsi de disposer d’une interface d’entrées/sorties AES. Comme un signal MADI transmet 64 canaux, jusqu'à 8 ADI-642 peuvent être utilisés simultanément pour gérer 64 canaux via 32 entrées/sorties stéréo AES/EBU. La matrice de routage intégrée permet un réglage facile de leur distribution. Dans ce cas, le signal MADI passe en cascade à travers les convertisseurs, entraînant à chaque passage un délai de quelques échantillons et donc un offset entre les entrées et les sorties AES. Ce problème est géré par la fonction Automatic Delay Compensation. Chaque ADI-642 détecte automatiquement son placement dans la chaîne et corrige les données AES en entrée et en sortie pour obtenir un fonctionnement aligné à l’échantillon. Le mode de configuration automatique intégrée dispense de toute configuration manuelle.
L’ADI-642 est compatible avec les interfaces MADI d’autres fabricants comme Sony, Merging, Lawo, Euphonix, Stagetec, Jünger, Audio Service, AMS et autres.
Exemples d'application
- Interface AES/EBU pour cartes RME HDSP MADI
- Interface AES/EBU pour tout équipement MADI
- Multipaire numérique dans un seul câble sur une longue distance
- Convertisseur bidirectionnel MADI Coax/Optique
- Distributeur et dispatching MADI
- Insertion AES/MADI
- Assemblage de signaux MADI
Lire la suite
Fiche Technique
- Entrée MADI: 1 x BNC, 1 x optique
- Sortie MADI : 1 x BNC, 1 x optical
- Entrées AES/EBU : 4 x XLR, isolation électrique, haute sensibilité (< 0.3 Vpp), compatible S/PDIF compatible
- Sorties AES/EBU : 4 x XLR, symétrie sur transfo, 5 Vpp
- Entrée Word-Clock : BNC, circuit adaptatif, à partir de 1.2 Vpp
- Sortie Word-Clock : BNC, basse impédance, 4 Vpp sous 75 Ohms, protégé contre les courts-circuits
- Entrée/Sortie MIDI sur DIN 5 broches
- Sources de Synchro : MADI, AES, Word-Clock, interne
- Varipitch : par signal d’entrée ou Word-Clock
- Fréquences d’échantillonnage : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz, 176.4 kHz, 192 kHz, variable (sync/word clock)
- Tolérance en fréquences : MADI: 32 - 192 kHz, Word-Clock: 27 kHz - 200 kHz, AES: 28 kHz - 200 kHz
- Jitter: horloge interne/externe < 1 ns,
- Suppresion de Jitter : >30 dB (2.4 kHz)
- Sensibilité au Jitter : sans erreur jusqu’à 100 ns
- Alimentation : Interne 100V - 240V AC, 20 Watts
Plus de spécifications
Moins de spécifications