Rme Fireface 802 FS AE
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TAEG fixe:16.9 %
La marque Rme
Guide d'achat carte son interface audio
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Carte son usb
La Fireface 802 FS est une carte son proposée par la marque RME.
L'édition anniversaire (AE) de la Fireface 802 FS est une version spéciale qui célèbre les 20 ans d'excellence de RME.
Les Points Forts du Fireface 802 FS AE
- 60 canaux audio avec préamplis micro haut de gamme.
- Convertisseurs de classe référence pour une qualité sonore inégalée.
- Fonctionnement jusqu'à 192 kHz avec une latence ultra-basse.
- Section d'effets complète pour un contrôle maximal sur vos enregistrements.
- Compatible avec PC Windows et Mac, sans compromis sur la stabilité.
Les Fonctionnalités Clés du Fireface 802 FS AE
Améliorez votre configuration d'enregistrement
Découvrez une flexibilité inégalée grâce à une latence ultra-basse et une suppression du jitter SteadyClock FS, optimisant votre expérience d'enregistrement et de mixage.
Applications puissantes pour le mixage
Le mélangeur DSP TotalMix FX permet un routage complet et un monitoring sans latence, avec une gestion avancée de l'égaliseur pour des configurations audio immersives.
Audio USB 2 conforme aux classes
Fonctionne en mode conforme aux classes pour un fonctionnement sans pilote sur divers systèmes d'exploitation, y compris Linux et iPadOS.
Sorties couplées en courant
Envoyez des tensions de contrôle vers des synthétiseurs modulaires avec des sorties entièrement couplées en courant continu, idéales pour le contrôle des paramètres.
Contrôle à distance USB ARC
L'ARC USB permet un contrôle MIDI à distance, avec des boutons assignables et un encodeur pour un accès rapide aux paramètres du mixeur.
Découvrez une qualité audio sans compromis
Le Fireface 802 FS AE assure une faible distorsion et un excellent rapport signal sur bruit, capturant votre son tel qu'il est, sans ajout ni suppression.
Preamplis professionnels à haute transparence
Quatre préamplis à faible latence avec une conception symétrique garantissent une transmission audio de haute qualité pour tous les types de signaux.
Les avis d'experts
- Une interface audio de haute qualité idéale pour les professionnels du son.
Fiche Technique
- DSP OUI
- Connectivité
- 12 entrées analogiques
- 4 préamplis micro/instrument
- 2 sorties casques
- 1 MIDI I/O
- 1 AES/EBU I/O
- 2 ADAT I/O (ou 2 SPDIF I/O) ou 1 ADAT I/O plus 1 SPDIF I/O optique
- 1 Word Clock I/O
- Analogique
- Entrées AD, Ligne 1-8 (arrière)
- Entrée : 6,3 mm TRS, électroniquement équilibrée
- Rapport Signal/Bruit (SNR) @ LoGain : 116 dB (AES17), 118 dBA
- SNR @ +4 dBu : 115 dB (AES17), 117 dBA
- Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,1 dB : 8,9 Hz – 20,4 kHz
- Réponse en fréquence @ 96 kHz, -0,5 dB : 4,3 Hz – 45,2 kHz
- Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 3 Hz – 89 kHz
- Filtre : Court Délai Aigu, 5 / 5 / 6 échantillons de retard
- THD @ -1 dBFS : < -120 dB, < 0,0001 %
- THD+N @ -1 dBFS : < -110 dB, < 0,00032 %
- Séparation des canaux : > 110 dB
- Niveau d'entrée maximal : +19 dBu
- Impédance d'entrée @ 1 kHz : 10 kOhm non équilibrée, 10,6 kOhm équilibrée
- Sensibilité d'entrée : commutable entre Lo Gain et +4 dBu
- Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
- Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
- Gain numérique variable : de 0 à +12 dB
- Niveau minimum pour 0 dBFS : +1 dBu, -1,2 dBV
- Entrées Micro 9-12 (avant)
- Entrée : XLR, électroniquement équilibrée
- Impédance d'entrée : 3,4 kOhm
- SNR : 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
- Plage de gain : 54 dB
- Niveau d'entrée maximal, Gain +6 dB : +10 dBu
- Niveau d'entrée maximal, Gain +60 dB : -44 dBu
- LED CLIP : 0 dBFS
- LED SIG : -42 dBFS
- Entrées Instrument 9-12 (avant)
- Entrée : 6,3 mm TS jack, non équilibrée
- Impédance d'entrée : 1 MOhm
- SNR : 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
- Niveau d'entrée maximal, Gain +6 dB : +21 dBu
- Niveau d'entrée maximal, Gain +60 dB : -33 dBu
- Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,5 dB : 2,5 Hz – 20,8 kHz
- Réponse en fréquence @ 96 kHz, -0,5 dB : 2,5 Hz – 25 kHz
- Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 1,7 Hz – 36 kHz
- Sortie DA - Monitor Stéréo (Casques 9-12)
- Sortie : 2 x 6,3 mm TRS jack stéréo, non équilibrée
- Niveau de sortie maximal à 0 dBFS : +17 dBu
- Puissance maximale par canal @ 32 Ohm, 0,02 % THD : 200 mW (2,5 Vrms, +10 dBu)
- SNR : 116 dB (AES17), 118 dBA
- Impédance de sortie : 2 Ohm
- Sortie DA, Ligne 1-8 (arrière)
- Sortie : 6,3 mm TRS jack, servo-équilibrée
- SNR @ HiGain : 116,5 dB (AES17), 118,5 dBA
- SNR @ +4 dBu : 116 dB (AES17), 118 dBA
- SNR @ -10 dBV : 107 dB (AES17), 109 dBA
- Réponse en fréquence @ 44,1 kHz, -0,1 dB : 0 Hz – 20,2 kHz
- Réponse en fréquence @ 96 kHz, -0,5 dB : 0 Hz – 44,6 kHz
- Réponse en fréquence @ 192 kHz, -1 dB : 0 Hz – 77,5 kHz
- THD+N : < -110 dB, < 0,00032 %
- Séparation des canaux : > 110 dB
- Niveau de sortie commutable : Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain : +19 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV : +2 dBV (+4,2 dBu)
- Impédance de sortie : 75 Ohm
- MIDI
- 1 x MIDI I/O via prises DIN à 5 broches
- Galvanique isolée par entrée optocouplée
- Mode haute vitesse : Jitter et temps de réponse généralement en dessous de 1 ms
- FIFO séparés de 128 octets pour l'entrée et la sortie
- Numérique
- Horloges : Internes, ADAT In, AES In, SPDIF In, Word Clock In
- Suppression de jitter des horloges externes : > 50 dB ( > 1 Hz)
- Influence du jitter sur la conversion AD et DA : proche de zéro
- PLL garantissant zéro coupure, même avec un jitter de plus de 100 ns
- PLL de Bitclock numérique pour un fonctionnement varispeed sans problème
- Fonctionnement ADAT
- Taux d'échantillonnage supportés : 28 kHz à 200 kHz
- Entrées Numériques
- AES/EBU : 1 x XLR, équilibré par transformateur
- Word Clock : BNC, commutable entre entrée et sortie