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Rupert neve design Portico 2 Master Buss Processor
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Compresseur limiteur gate
Basé sur les circuits de signaux haute tension, discrets et de classe A rendus célèbres par la table de mixage 5088 et le Portico II : Channel, le processeur Master Buss du Portico II est un outil créatif qui redéfinit les frontières et les limites de la compression et de la limitation traditionnelles à deux canaux.
Avec des transformateurs d'entrée et de sortie conçus et mis en œuvre par M. Rupert Neve, la topologie haute tension 72V que l'on trouve dans le Master Buss Processor (MBP) s'intègre parfaitement à pratiquement n'importe quel système. De plus, le MBP incorpore des potards crantés de qualité mastering pour affiner ses contrôles révolutionnaires de dynamique, de tonalité et de champ stéréo. Cette nouvelle topologie est une évolution significative des conceptions classiques de M. Rupert Neve, avec des avantages appréciables pour la marge de tête, la gamme dynamique, la distorsion, le bruit, le taux de balayage, la bande passante et la précision, tout en offrant toujours la performance musicale douce qui a fait partie d'innombrables enregistrements.
Le compresseur
Les deux sections du compresseur du MBP offrent des possibilités pratiquement illimitées en matière de dynamique pour les sources mono ou stéréo, avec des commandes pour le ratio, le seuil, l'attaque, le relâchement, le mélange, le HPF de la chaîne latérale, la limite et le gain d'appoint. Lorsque la commande de liaison stéréo est engagée, les réglages du canal A servent de commande principale pour une utilisation pratique. Lorsqu'elle est enclenchée, la section compresseur peut être utilisée en mode feed-forward et feed-back pour fournir une réponse moderne transparente (feed-forward), ou une réponse vintage plus douce et plus musicale (feed-back).
Le mode Peak modifie l'attaque du compresseur pour réagir aux pics transitoires avec un temps de réponse d'environ 0,1 ms. Lorsque l'interrupteur Peak est désactivé, le compresseur réagit au signal RMS en conjonction avec les réglages d'attaque et de relâchement. SC HPF insère un filtre passe-haut à 250 Hz dans la chaîne latérale pour traiter les basses fréquences intenses qui peuvent fausser la réponse du VCA avec certains morceaux et instruments. "Blend" crée un mélange parallèle entre les signaux compressés et secs. En mélangeant les signaux compressés et secs, il est possible d'augmenter le volume des éléments les plus faibles du matériel source (par exemple, un brossage délicat de la caisse claire sur une piste avec des coups beaucoup plus forts), tout en conservant une sensation dynamique naturelle pour les éléments plus forts.
Pour mieux contrôler la chaîne latérale, il existe également un "envoi" et un "retour" d'insertion qui peuvent être associés à un égaliseur externe ou à d'autres filtres pour une manipulation supplémentaire. Le "retour" peut également être utilisé comme entrée "Key" pour atténuer un signal par rapport à un autre (par exemple, une voix off qui utilise le compresseur pour atténuer une piste musicale de fond).
Avec des transformateurs d'entrée et de sortie conçus et mis en œuvre par M. Rupert Neve, la topologie haute tension 72V que l'on trouve dans le Master Buss Processor (MBP) s'intègre parfaitement à pratiquement n'importe quel système. De plus, le MBP incorpore des potards crantés de qualité mastering pour affiner ses contrôles révolutionnaires de dynamique, de tonalité et de champ stéréo. Cette nouvelle topologie est une évolution significative des conceptions classiques de M. Rupert Neve, avec des avantages appréciables pour la marge de tête, la gamme dynamique, la distorsion, le bruit, le taux de balayage, la bande passante et la précision, tout en offrant toujours la performance musicale douce qui a fait partie d'innombrables enregistrements.
Le compresseur
Les deux sections du compresseur du MBP offrent des possibilités pratiquement illimitées en matière de dynamique pour les sources mono ou stéréo, avec des commandes pour le ratio, le seuil, l'attaque, le relâchement, le mélange, le HPF de la chaîne latérale, la limite et le gain d'appoint. Lorsque la commande de liaison stéréo est engagée, les réglages du canal A servent de commande principale pour une utilisation pratique. Lorsqu'elle est enclenchée, la section compresseur peut être utilisée en mode feed-forward et feed-back pour fournir une réponse moderne transparente (feed-forward), ou une réponse vintage plus douce et plus musicale (feed-back).
Le mode Peak modifie l'attaque du compresseur pour réagir aux pics transitoires avec un temps de réponse d'environ 0,1 ms. Lorsque l'interrupteur Peak est désactivé, le compresseur réagit au signal RMS en conjonction avec les réglages d'attaque et de relâchement. SC HPF insère un filtre passe-haut à 250 Hz dans la chaîne latérale pour traiter les basses fréquences intenses qui peuvent fausser la réponse du VCA avec certains morceaux et instruments. "Blend" crée un mélange parallèle entre les signaux compressés et secs. En mélangeant les signaux compressés et secs, il est possible d'augmenter le volume des éléments les plus faibles du matériel source (par exemple, un brossage délicat de la caisse claire sur une piste avec des coups beaucoup plus forts), tout en conservant une sensation dynamique naturelle pour les éléments plus forts.
Pour mieux contrôler la chaîne latérale, il existe également un "envoi" et un "retour" d'insertion qui peuvent être associés à un égaliseur externe ou à d'autres filtres pour une manipulation supplémentaire. Le "retour" peut également être utilisé comme entrée "Key" pour atténuer un signal par rapport à un autre (par exemple, une voix off qui utilise le compresseur pour atténuer une piste musicale de fond).
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Fiche Technique
- Taux
- Varie de 1:1 à 40:1
- Seuil
- Varie de -30 dBu à +20 dBu.
- Temps d'attaque
- Varie de 20 ms à 75 ms.
- Temps de rétablissement
- Varie de 100 ms à 2,5 s.
- Utilisation en stéréo
- Lorsque la touche SWITCH est enfoncée, le canal A agit comme canal "maître", et toute modification affecte simultanément les deux canaux.
- Afficheurs à Leds
- Quatre afficheurs à Leds permettent de connaître les niveaux de sortie stéréo et de réduction du gain.
- Le niveau de sortie affiché se situe entre -10 et +22 dBu. Tout niveau plus élevé est considéré comme surcharge.
- La réduction est exprimée en dB, d'1 à 22 dBu, de haut en bas.
- Embases de départ et de retour du circuit Side Chain de commande du VCA externe, avec 2 Jacks symétriques 6,35 mm. Le départ est toujours actif et normalisé sur le retour (REMARQUE : Si vous connectez le départ et le retour à un Patchbay, le départ doit être normalisé ou connecté par défaut au retour puisque le compresseur ne se déclenche pas s’il n’a pas de signal de retour).
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