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Rupert neve design Shelford 5052

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Préampli

Le Shelford 5052 reprend les caractéristiques simples et définitives du 1073 avec un préampli micro orienté verticalement, un filtre passe-haut et un égaliseur à inductance 3 bandes, tout en incorporant des fonctionnalités modernes comme le contrôle variable Silk / Texture de la série Portico II et le fonctionnement simultané pré / post "bande". En utilisant des topologies de classe A, discrètes, +/- 24V avec des transformateurs et des inductances bobinés sur mesure, Rupert Neve a conçu le 5052 comme un channel strip de style vintage qui capture l'âme de ses conceptions classiques, sans les compromis précédents.

Le préamplificateur de micro

Comme les conceptions de Rupert à l'époque de Shelford, le préamplificateur 5052 a 72dB de gain discret en classe A couplé à des transformateurs à noyau carré. Cependant, à la différence des classiques, le transformateur de sortie comporte les commandes Silk Red / Blue et Texture de la série Portico II pour affiner le contenu harmonique et la tonalité de l'étage de sortie.
En activant ces commandes et en pilotant suffisamment la sortie, le 5052 peut produire jusqu'à 4-5% de THD (principalement de 2ème ordre, un peu de 3ème ordre), apportant une richesse et une épaisseur aux pistes lorsque cela est souhaité, sans risque de surcharger l'étage de sortie. Lorsque le Silk est désactivé, la sortie est moderne et pure, tout en conservant le son de transformateur plus grand que nature caractéristique de Rupert. La section préampli micro comprend également un filtre passe-haut 20-250 Hz, une sélection micro/ligne, une alimentation fantôme 48 V et une inversion de polarité.

Deux voies d'entrée/sortie

Après le préamplificateur, la 5052 dispose d'une sortie couplée à un transformateur, ce qui permet à la 5052 d'alimenter un magnétophone ou une station d'enregistrement directement à partir du préampli micro, tout en utilisant l'égaliseur et le filtre Silk / Texture dans un chemin de mixage analogique dédié, tel que celui d'une console 5088, 5060 ou d'une console vintage. Cette sortie peut également être utilisée pour insérer un compresseur séparé entre le préampli micro et l'égaliseur, ou permettre au 5052 de travailler avec deux sources séparées. Lorsque le bouton "TO EQ" est enclenché, le signal du pré-micro est acheminé directement dans l'égaliseur, de sorte que le signal d'entrée micro/ligne passe à la sortie principale comme une seule bande de canaux.

L'égaliseur "best of the classics" (le meilleur des classiques)

L'égaliseur à inductance à 3 bandes et à prise sur mesure du 5052 a été inspiré par les parties préférées de RND dans les conceptions d'égaliseur vintage de Rupert. La bande de basse fréquence est principalement basée sur le 1064, qui est réputé pour ses basses crémeuses et résonantes. Cependant, à la différence de la 1064, la bande LF de la 5052 peut être utilisée comme un filtre de plateau ou de crête, ajoutant du punch, de la dimension et un immense contrôle à vos basses. La bande de médiums à inductance du 5052 est basée sur son précieux égaliseur 1073, qui est idéal pour adoucir les voix et les instruments tout en les mettant en avant dans un mixage.
De plus, la réponse "Q" proportionnelle de la bande de fréquences moyennes la rend idéale pour minimiser les fréquences problématiques d'une source. La bande haute fréquence du 5052 est un design hybride vintage / moderne, mélangeant les circuits d'inductance du 1073 avec des topologies à base de condensateurs pour obtenir les tonalités vintage avec un contrôle amélioré. Comme Rupert l'avait prévu à l'origine pour ses conceptions classiques les plus prisées, chaque section d'égalisation utilise des circuits électroniques discrets de classe A à faible contre-réaction pour éviter que les artefacts de bas niveau et la rudesse ne nuisent au façonnage de la tonalité. Le circuit d'égalisation lui-même, cependant, est une conception résolument moderne et actualisée, utilisant des techniques et des composants qui n'étaient tout simplement pas disponibles il y a 35 ans, et ne doit pas être considéré comme un "clone".

Alimentation, connexions et montage

Le 5052 reçoit des rails de +/- 24 V d'une alimentation CC externe à l'aide d'une connexion à 4 broches. Deux options sont actuellement disponibles : l'alimentation RND en brique à 5 voies et l'alimentation RND à 25 voies pour montage en rack 2U. Le panneau arrière de la 5052 comprend trois connexions XLR-F pour l'entrée micro, l'entrée ligne et l'entrée égaliseur, et deux connexions XLR-M pour la sortie micro et la sortie principale. Le châssis 5052 est un format "demi-rack", et peut être monté dans les nouveaux racks verticaux 2 voies et 4 voies de RND, en plus des racks 9 voies existants et du penthouse 5088.
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Fiche Technique

  • TYPE PRÉAMPLIFICATION TRANSISTOR
  • MIC PREAMP
  • NOISE
  • Un-weighted, 22 Hz - 22 kHz, source impedance 150 Ohm balanced.
  • Mic Pre Out @ unity gain: Better than -102 dBV
  • Main Out @ unity gain: Better than -103 dBV
  • With gain @ +66 dB: Better than -60 dBV
  • Equivalent Input Noise: Better than -126 dB
  • Gain Unity: up to +66 dB in 6 dB steps followed by a +/- 6 dB trim
  • LINE INPUT
  • Gain +/- 6 dB continuously adjustable
  • MIC PRE OUTPUT
  • Un-weighted, 22 Hz - 22 kHz, source impedance 40 Ohm balanced.
  • No load: Via line input with 40 Ohm source impedance
  • NOISE
  • Better than -102 dBV
  • FREQUENCY RESPONSE
  • +/- 0.1 dBu from 10 Hz to 31.5 kHz
  • -2.6 dB @ 120 kHz
  • MAXIMUM OUTPUT LEVEL
  • 25 dBu
  • TOTAL HARMONIC DISTORTION AND NOISE
  • @ 1 kHz, +20 dBu output level, no load: Better than 0.002%
  • @ 20 Hz, +20 dBu output level, no load: 0.25% Typical (2nd and 3rd harmonic)
  • MAIN OUTPUT
  • Measured via line input.
  • NOISE
  • Un-weighted, 22Hz - 22kHz, source impedance 40 Ohm balanced.
  • No load: Better than -102 dBV
  • FREQUENCY RESPONSE
  • +/- 0.1 dBu from 10 Hz to 40 kHz
  • -1 dB @ 174 kHz
  • MAXIMUM OUTPUT LEVEL
  • 25 dBu
  • EQ INPUT
  • Un-weighted, 22 Hz - 22 kHz, source impedance 40 Ohm balanced.
  • No Load: Noise Better than -105 dBV
  • FREQUENCY RESPONSE
  • +/- 0.1 dBu from 10 Hz to 40 kHz
  • -1 dB @ 174 kHz
  • MAXIMUM OUTPUT LEVEL
  • 26 dBu
  • HIGH PASS FILTER
  • Continuously variable swept frequency from 20 Hz to 250 Hz.
  • Slope: 12 dB/Octave
  • EQUALISER ENGAGED
  • NOISE
  • Un-weighted, 22 Hz-22 kHz, source impedance 40 Ohm balanced.
  • No load: Better than -95 dBV
  • MAXIMUM OUTPUT LEVEL
  • 25 dBu
  • PHANTOM POWER
  • Supplied by internal switching converter, switch selectable on front faceplate
  • MAXIMUM INPUT
  • From 20 Hz to 20 kHz, +25 dBu
  • POWER REQUIREMENTS
  • @ +/-24VDC maximum current draw: 0.26A/0.20A
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