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Schoeps Stereo set CMC 64
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Paire, kit, stereo set micros
SCHOEPS propose désormais les bestsellers de la gamme "Colette" sous forme de kits microphoniques appairés.
Le set CMC 64 est un coffret en bois contenant deux micros complets avec deux capsules appairées MK4 cardioïdes, adaptateurs SG 20 pour pied, bonnettes anti-vent B 5 D et les amplificateurs microphoniques analogiques CMC 6.
L'adaptateur sur pied est composé d'un support de micro en plastique et d'un socle en métal. La bonnette anti-vent possède une structure interne qui la rend beaucoup plus efficace que les écrans anti-vent classiques. En outre, un traitement de surface spécial lui confère un aspect "très classe".
L'amplificateur CMC 6 Ug fournit à la capsule le courant qui lui permet d'émettre un signal. Comme ce signal est très faible (à haute impédance), il a besoin d'une amplification (de courant). Afin d'éviter toute perturbation du signal entre le micro et l'entrée, celui-ci doit être transporté à basse impédance et symétriquement.
Le CMC 6 Ug possède un étage de sortie classe A symétrique, sans transformateur ni condensateur. Cette configuration se traduit par une impédance de sortie très faible, une grande résistance aux interférences, une faible distorsion et un faible poids.
La capsule MK4 associe une sonorité de la plus haute qualité à une atténuation optimale du son arrière. Ceci s'explique par leur réponse en fréquence uniforme et par leur directivité constante à toutes les fréquences. Ce type de micro présente ainsi une réponse en fréquence constante aussi dans le champ diffus, avec une légère remontée vers les 10 kHz. L'image sonore conserve ainsi sa couleur en incidence latérale comme dans l'axe, ainsi que dans le champ diffus (réverberation) en salle.
L'insensibilité au son arrière de la MK 4 a été optimisée. Comme pour un cardioïde classique, l'atténuation du son incident à 90° est égale à 6 dB, et celle du son arrière est comprise entre 20 et 30 dB. Le son incident diffus est restitué avec 4,8 dB de moins que le son incident direct, valeur qui correspond à l'indice de directivité (voir bas de la p. 21). Plus cet indice est élevé, moins le micro prend de “l'ambiance” et moins il est sensible au Larsen (rétroaction acoustique).
A équilibre de réverbération égal, la MK 4 peut être placée environ 1,7 fois plus loin de la source qu'un capteur de pression de même sensibilité.
Le set CMC 64 est un coffret en bois contenant deux micros complets avec deux capsules appairées MK4 cardioïdes, adaptateurs SG 20 pour pied, bonnettes anti-vent B 5 D et les amplificateurs microphoniques analogiques CMC 6.
L'adaptateur sur pied est composé d'un support de micro en plastique et d'un socle en métal. La bonnette anti-vent possède une structure interne qui la rend beaucoup plus efficace que les écrans anti-vent classiques. En outre, un traitement de surface spécial lui confère un aspect "très classe".
L'amplificateur CMC 6 Ug fournit à la capsule le courant qui lui permet d'émettre un signal. Comme ce signal est très faible (à haute impédance), il a besoin d'une amplification (de courant). Afin d'éviter toute perturbation du signal entre le micro et l'entrée, celui-ci doit être transporté à basse impédance et symétriquement.
Le CMC 6 Ug possède un étage de sortie classe A symétrique, sans transformateur ni condensateur. Cette configuration se traduit par une impédance de sortie très faible, une grande résistance aux interférences, une faible distorsion et un faible poids.
La capsule MK4 associe une sonorité de la plus haute qualité à une atténuation optimale du son arrière. Ceci s'explique par leur réponse en fréquence uniforme et par leur directivité constante à toutes les fréquences. Ce type de micro présente ainsi une réponse en fréquence constante aussi dans le champ diffus, avec une légère remontée vers les 10 kHz. L'image sonore conserve ainsi sa couleur en incidence latérale comme dans l'axe, ainsi que dans le champ diffus (réverberation) en salle.
L'insensibilité au son arrière de la MK 4 a été optimisée. Comme pour un cardioïde classique, l'atténuation du son incident à 90° est égale à 6 dB, et celle du son arrière est comprise entre 20 et 30 dB. Le son incident diffus est restitué avec 4,8 dB de moins que le son incident direct, valeur qui correspond à l'indice de directivité (voir bas de la p. 21). Plus cet indice est élevé, moins le micro prend de “l'ambiance” et moins il est sensible au Larsen (rétroaction acoustique).
A équilibre de réverbération égal, la MK 4 peut être placée environ 1,7 fois plus loin de la source qu'un capteur de pression de même sensibilité.
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Fiche Technique
- MICRO MAIN NON
- Amplificateur CMC 6 Ug:
- Tension d'alimentation: 12 / 48 V
- Intensité de courant à 12 V: 8 mA
- Intensité de courant à 48 V :4 mA
- Impédance (à 12 V): 25 Ω
- Impédance (à 48 V) :35 Ω
- Fréquence de coupure de basses: 20 Hz
- Tension de sortie maximale: 1 V
- Résistance de charge minimale conseillée: 600 Ω
- Longueur: 116 mm
- Diamètre: 20 mm
- Poids: 60 g
- Capsule MK4:
- Bande passante: 40 Hz - 20 kHz
- Sensibilité:13 mV/Pa
- Niveau de bruit de fond acoustique équivalent (pondéré A): 15 dB-A
- Niveau de bruit de fond acoustique équivalent (CCIR): 24 dB
- Niveau de signal / bruit (pondéré A): 79 dB-A
- Pression acoustique maximum à 0,5% DHT: 132 dB-SPL
- Longueur: 22 mm
- Diamètre: 20 mm
- Poids: 17 g
- Finition de surface: gris anti-reflet (g) ou nickel (ni)
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