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Sequential Trigon-6 Module
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Synthétiseur
Le Trigon-6 est un synthétiseur analogique polyphonique conçu par Sequential, inspiré des sons classiques et puissants des années 70 et 80, avec une touche moderne.
Les Points Forts du Trigon-6
- Son analogique épais et crémeux grâce à un filtre en échelle et trois oscillateurs contrôlés en tension.
- Filtre 2/4 pôles avec drive et feedback pour une large palette sonore, du doux au rugueux.
- Polyphonie de 6 voix, clavier semi-lesté quatre octaves avec vélocité et aftertouch.
- Double section d’effets avec réverb, delay BBD, chorus, phaser, ring mod et distorsion analogique stéréo.
- 500 presets d’usine et 500 emplacements utilisateurs pour une grande flexibilité sonore.
Les Fonctionnalités Clés du Trigon-6
Un son classique réinventé
Le Trigon-6 s’appuie sur un héritage sonore riche et propose une version polyphonique du son analogique classique. Grâce à son filtre en échelle et ses trois oscillateurs, il délivre un son puissant et familier, parfait pour tout style musical.
Filtrage expressif
Le filtre en échelle 2/4 pôles conçu par Sequential offre un contrôle total du timbre. Avec des options de drive et de feedback, passez instantanément d’un son soyeux à une texture plus brute et agressive.
Polyphonie et expressivité
Le Trigon-6 intègre 6 voix de polyphonie, un clavier semi-lesté avec vélocité et aftertouch pour une jouabilité expressive et intuitive. Idéal pour le live comme pour le studio.
Commandes accessibles
Un bouton par fonction : le Trigon-6 est pensé pour une interaction directe avec tous les paramètres, rendant la programmation sonore simple, rapide et créative.
Modulation avancée
Avec la section Poly Mod revisitée, explorez des possibilités de modulation puissantes et créatives. Modifiez la fréquence des oscillateurs, la largeur d’impulsion ou le filtre avec précision.
Effets intégrés
Deux blocs d’effets numériques comprenant des réverbérations, delays standards et BBD, chorus, phaser, et modulation en anneau. Une distorsion analogique indépendante ajoute de la chaleur et du grain à vos sons.
Unisson et vintage mode
Le mode Unison permet de superposer jusqu’à 18 oscillateurs, pour des sons massifs. Le bouton Vintage ajoute du caractère et une imperfection organique pour un rendu encore plus authentique.
Séquenceur et arpégiateur
Le Trigon-6 dispose d’un séquenceur polyphonique pas à pas et d’un arpégiateur intégrés, pour enrichir votre jeu et vos compositions avec des motifs rythmiques dynamiques.
Les avis d'experts
- Synthé analogique à la fois moderne et fidèle à la tradition sonore vintage.
- Interface utilisateur claire et directe, idéale pour les musiciens exigeants.
- Un son chaleureux et polyvalent, qui s’intègre parfaitement dans tout setup de production.
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Fiche Technique
- NOMBRE DE TOUCHES MOINS DE 49 TOUCHES
- TOUCHER TOUCHER SEMI-LESTE
- TYPE DE SYNTHÉ ANALOGIQUE
- Oscillateurs
- Trois VCO discrets par voix
- Formes d’onde cumulables : triangle, dent de scie, dent de scie inversée et impulsion
- Largeur d’impulsion par oscillateur
- Synchronisation (hard sync) : oscillateur 1 synchronisable sur l’oscillateur 2
- Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 3)
- Filtre passe-bas
- Filtre en échelle discret, résonant, passe-bas, 2 ou 4 pôles par voix
- Peut être poussé jusqu’à l’auto-oscillation avec le contrôle de résonance
- Suivi du clavier : désactivé, moitié, complet
- Enveloppe du filtre
- Générateur d’enveloppe à quatre étages (ADSR)
- Niveau d’enveloppe modulable par la vélocité
- Enveloppe de l’amplificateur
- Générateur d’enveloppe à quatre étages (ADSR)
- Niveau d’enveloppe modulable par la vélocité
- Oscillateur basse fréquence (LFO)
- Cinq formes d’onde : sinus, dent de scie, dent de scie inversée, carrée et aléatoire (Sample & Hold)
- Synchronisation au tempo
- Niveau initiale
- Destinations de modulation : fréquence et largeur d’impulsion des oscillateurs, fréquence de coupure du filtre, amplificateur (VCA)
- Poly Mod
- Sources : oscillateur 3 (bipolaire), enveloppe du filtre (bipolaire)
- Destinations : fréquence et largeur d’impulsion des oscillateurs, fréquence de coupure du filtre, niveau de réinjection
- Potentiomètre vintage
- Simule le comportement d’un synthé vintage avec variations de composants entre les voix
- Aftertouch
- Aftertouch mono avec quantité bipolaire
- Destinations : fréquence des oscillateurs, LFO, enveloppes, mixage des effets
- Horloge
- Horloge principale avec tap tempo
- Contrôle et affichage du tempo
- Synchronisation à l’horloge MIDI
- Arpégiateur
- Divisions rythmiques : double croche, triolet, croche, croche pointée, noire
- Plage : 1, 2 ou 3 octaves
- Modes : ascendant, descendant, asc./desc., aléatoire, ordre joué
- Séquenceur
- Séquenceur pas à pas polyphonique jusqu’à 64 pas avec silences
- Effets
- Distorsion analogique stéréo
- Deux effets numériques 24-bit/48 kHz : reverb, delay, chorus, flanger, phaser, modulateur en anneau
- Synchronisation du delay
- Bypass complet pour un trajet de signal 100% analogique
- Commandes de jeu
- Clavier semi-lesté 4 octaves, touches taille normale, avec vélocité et aftertouch
- Molette de pitch et modulation rétro-éclairées
- Pitch à ressort, plage réglable (±1 à ±12 demi-tons)
- Transposition jusqu’à 8 octaves
- Commutateur Hold
- Portamento polyphonique
- Unisson (1 à 6 voix), mémoire d’accord, modes de jeu
- Mode Preset désactivable pour accès direct au panneau frontal
- Mémoire de patches
- 500 programmes usine + 500 programmes utilisateur
- 10 banques de 100 programmes
- Accès direct aux 10 programmes actifs
- Entrées/Sorties
- Sorties audio L/MONO et R (jacks 6,35 mm)
- Sortie casque stéréo
- MIDI IN/OUT/THRU
- USB MIDI bidirectionnel
- Entrées pédales : expression (filtre), expression (volume), sustain, footswitch
- Alimentation
- Prise secteur IEC
- 100-240 V, 50/60 Hz, consommation max 30W
- Spécifications physiques
- Dimensions : 80,7 x 32,3 x 11,7 cm (31.8” x 12.7” x 4.6”)
- Poids : 9,5 kg (20.0 lbs)
- Flancs en érable
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