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Vemuram Spiritone Char Signature
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Guide d'achat effets guitares basses
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Pédale overdrive / distortion / fuzz
Char, célèbre guitariste japonais, a toujours eu plusieurs pédales de distorsion qu'il adore. Parmi elles, Vemuram a étudié de près sa Klon Centaur, qu'il a choisie avec soin et utilisée pendant longtemps. Vemuram a aussi testé plusieurs de leurs propres Klon Centaur, dont une qui était particulièrement reconnue pour son son "exceptionnel". Vemuram a aussi exploré le boost/gain du Roland CE-1 et du Watkins Copicat, des appareils que Char utilise depuis des années et qui font partie de sa signature sonore. En combinant ces boosts/gains avec sa distorsion, Vemuram a voulu créer une pédale qui capte toutes ces nuances de son. Char et Vemuram ont donc testé, ajusté et peaufiné plusieurs prototypes, en se basant sur les retours de Char après qu'il les ait utilisés sur scène. Le résultat ? Un tout nouveau son de distorsion polyvalent et à gain modéré.
L'implication personnelle de Char dans le développement
Pendant la phase de développement, Vemuram a eu la chance de pouvoir utiliser le matériel personnel de Char, qu'il utilise et chérit depuis des années. Ça comprend ses amplis légendaires, ses pedalboards actuels, sa Watkins Copicat et bien sûr ses guitares iconiques. De ses célèbres Mustangs, sa Stratocaster 59' Burgundy Mist, à ses SG, et bien sûr sa Les Paul Gold Top équipée de P90s. Vemuram a intégré son matériel autant que possible dans le processus, pour peaufiner et tester les prototypes dans des conditions réelles, avec le matériel qu'il utilise sur scène.
Deux sons en une pédale luxueuse
Pendant le développement, deux prototypes se sont particulièrement démarqués aux yeux de Char. Bien que les circuits soient légèrement différents, ils ont des résultats assez similaires mais avec des nuances très distinctes. Char n'arrivait pas à choisir entre les deux sons jusqu'à la toute fin. Il voulait en fait les deux, dans ses concerts en live, c'est pourquoi Vemuram a décidé d'intégrer les deux sonorités dans une seule pédale. Le premier son a un côté vintage et chaleureux, tandis que le B-channel (canal Bright) est plus lumineux, agressif et puissant, avec une attaque plus marquée. Chaque canal a son propre réglage Level et peut être activé via le footswitch dédié.
Des réglages pratiques pour affiner le son
En plus des réglages principaux du Spiritone, le trimmer Sat (saturation) permet d'affiner le son saturé produit par les tubes de puissance des amplis à lampes. Il y a aussi un interrupteur On/Off pour le circuit de buffer en entrée. La saturation peut être ajustée en fonction de la combinaison de matériel et de l'acoustique de la salle, pour s'adapter parfaitement à chaque situation.
Qualité du produit et spécifications uniques
La Spiritone est fabriquée avec des composants personnalisés de haute qualité comme des footswitches, des prises d'entrée/sortie et des condensateurs sur mesure, ainsi que des composants N.O.S. (New Old Stock) rares. Cette pédale a été conçue pour mettre l'accent non seulement sur le son mais aussi sur les détails comme les boutons en bakélite de couleur custom blanc cendré, pour une finition unique.
L'implication personnelle de Char dans le développement
Pendant la phase de développement, Vemuram a eu la chance de pouvoir utiliser le matériel personnel de Char, qu'il utilise et chérit depuis des années. Ça comprend ses amplis légendaires, ses pedalboards actuels, sa Watkins Copicat et bien sûr ses guitares iconiques. De ses célèbres Mustangs, sa Stratocaster 59' Burgundy Mist, à ses SG, et bien sûr sa Les Paul Gold Top équipée de P90s. Vemuram a intégré son matériel autant que possible dans le processus, pour peaufiner et tester les prototypes dans des conditions réelles, avec le matériel qu'il utilise sur scène.
Deux sons en une pédale luxueuse
Pendant le développement, deux prototypes se sont particulièrement démarqués aux yeux de Char. Bien que les circuits soient légèrement différents, ils ont des résultats assez similaires mais avec des nuances très distinctes. Char n'arrivait pas à choisir entre les deux sons jusqu'à la toute fin. Il voulait en fait les deux, dans ses concerts en live, c'est pourquoi Vemuram a décidé d'intégrer les deux sonorités dans une seule pédale. Le premier son a un côté vintage et chaleureux, tandis que le B-channel (canal Bright) est plus lumineux, agressif et puissant, avec une attaque plus marquée. Chaque canal a son propre réglage Level et peut être activé via le footswitch dédié.
Des réglages pratiques pour affiner le son
En plus des réglages principaux du Spiritone, le trimmer Sat (saturation) permet d'affiner le son saturé produit par les tubes de puissance des amplis à lampes. Il y a aussi un interrupteur On/Off pour le circuit de buffer en entrée. La saturation peut être ajustée en fonction de la combinaison de matériel et de l'acoustique de la salle, pour s'adapter parfaitement à chaque situation.
Qualité du produit et spécifications uniques
La Spiritone est fabriquée avec des composants personnalisés de haute qualité comme des footswitches, des prises d'entrée/sortie et des condensateurs sur mesure, ainsi que des composants N.O.S. (New Old Stock) rares. Cette pédale a été conçue pour mettre l'accent non seulement sur le son mais aussi sur les détails comme les boutons en bakélite de couleur custom blanc cendré, pour une finition unique.
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Fiche Technique
- Réglages : Level, gain, bass, treble, level b-ch, sat, switch buffer (on / off)
- Poids : 815 g