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Warm audio WA76
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Compresseur limiteur gate
Le compresseur/limiteur WA76 est une version moderne de la révision D du célèbre 1176. Warm Audio a tout fait pour rester fidèle aux circuits originaux, y compris au niveau des transformateurs : les originaux étaient fabriqués par Reichenbach Engineering qui est maintenant devenu CineMag.
Le 1176 a fait date dans l'histoire des circuits limiteurs : il est le premier vrai limiteur de crêtes à transistors offrant des performances de haut niveau et ayant une véritable signature sonore. Il est devenu un modèle pour tous les limiteurs fabriqués ultérieurement. Son temps d'attaque extrêmement rapide et son caractère sonore ont conquis de nombreux artistes et studios – Peter Frampton, Joe Satriani, Joe Chiccarelli, Vance Powell et Mike Elizondo ne sont que quelques-uns des innombrables fans acquis pendant un demi siècle.
Comment se fait-il que le WA76 soit moins cher que l'original ? Pour contenir ses prix sans sacrifier les performances et la qualité sonore, Warm Audio ne fait aucun compromis en matière de conception et de fabrication. Le fabricant est resté fidèle aux circuits originaux et n'a pas fait de concessions sur les composants, les célèbres transformateurs Reichenbach/CineMag en tête.
Les différences sont ailleurs :
- Warm Audio est une société unipersonnelle.
- La fabrication se fait par lots de 500 pièces minimum, ce qui permet d'obtenir de bonnes conditions des fournisseurs comme CineMag et de l'usine qui fabrique les produits.
- Le fabricant s'appuie sur le bouche à oreille entre utilisateurs plutôt que sur des campagnes publicitaires à grande échelle.
Le 1176 a fait date dans l'histoire des circuits limiteurs : il est le premier vrai limiteur de crêtes à transistors offrant des performances de haut niveau et ayant une véritable signature sonore. Il est devenu un modèle pour tous les limiteurs fabriqués ultérieurement. Son temps d'attaque extrêmement rapide et son caractère sonore ont conquis de nombreux artistes et studios – Peter Frampton, Joe Satriani, Joe Chiccarelli, Vance Powell et Mike Elizondo ne sont que quelques-uns des innombrables fans acquis pendant un demi siècle.
Comment se fait-il que le WA76 soit moins cher que l'original ? Pour contenir ses prix sans sacrifier les performances et la qualité sonore, Warm Audio ne fait aucun compromis en matière de conception et de fabrication. Le fabricant est resté fidèle aux circuits originaux et n'a pas fait de concessions sur les composants, les célèbres transformateurs Reichenbach/CineMag en tête.
Les différences sont ailleurs :
- Warm Audio est une société unipersonnelle.
- La fabrication se fait par lots de 500 pièces minimum, ce qui permet d'obtenir de bonnes conditions des fournisseurs comme CineMag et de l'usine qui fabrique les produits.
- Le fabricant s'appuie sur le bouche à oreille entre utilisateurs plutôt que sur des campagnes publicitaires à grande échelle.
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Fiche Technique
- Conception fidèle au célèbre compresseur 1176
- Flux de signal totalement discret
- Émulation de la révision D
- Transformateurs d'entrée et de sortie CineMag fabriqués aux États-Unis
- Reproduit le fameux réglage de ratio « all buttons »
- Temps d'attaque extrêmement court
- Amplificateur de sortie de classe A
- Impédance d'entrée : 600 ohms (flottant)
- Réponse en fréquence (±1 dB) : de 20 Hz à 20 kHz
- Entrées symétriques sur XLR et jack Sortie doublée sur XLR et jack symétriques
- 55 dB de gain
- THD : < 0,4% de 50 Hz à 20 kHz (avec limiteur)
- Rapport signal/bruit : > 74 dB à +25 dBm
- EIN (bruit d'entrée équivalent) : -104,1 dBm
- Temps d'attaque : de 20 à 800 microsecondes
- Temps de relâchement : de 20 millisecondes à 1 seconde
- Vu-mètre indiquant la réduction de gain (en dB) ou le niveau de sortie (en dB)
- Alimentation interne, bloc transformateur externe 24V AC
- Rack 19"/2U
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